Rosacée sur peau matte
- 3 réponses
J’ai un début de rosacée (petites taches roses), accompagnée de quelques micro boutons (papules) situés sur les joues. C’est assez discret car j’ai la peau matte (je suis d’origine maghrébine). J’ai consulté une dermato qui m’a prescrit la crème rosex à appliquer le soir. Je souhaiterais avoir recours au laser mais je crains que le laser, compte tenu de ma couleur de peau, empire ma situation, voire me laisse des cicatrices ou taches d’hyperpigmentation.
Je sais que le laser est le plus efficace pour la rosacée (et qu’il y a différents types de lasers et réglages) mais dans mon cas, n’est-ce pas plus judicieux d’avoir recours à l'électrocoagulation nommée aussi Thermavein ?
Je pense aussi aux leds, mais je pense que ca ne sera pas très efficace (bien que ça soit moins invasif).
Je vous remercie pour vos lumières car je suis vraiment désespérée et étant au tout début, j’aimerais prendre rapidement en charge cette problématique de rougeur.
Précision : j’ai subi une opération (au niveau du corps ) qui m’a laissé des cicatrices chéloïdes donc je pense que ma peau cicatrise mal certainement.
En vous remerciant d’avance.