Le photo-rajeunissement stimule la fabrication des fibres de collagène et permet de corriger des problèmes de pigmentation tachetée, de petites cicatrices et de vaisseaux capillaires éclatés. Ce traitement peut être combiné avec des injections de produits de comblement et un peeling chimique. La zone à traiter est insensibilisée à l’aide d’un gel anesthésiant. Le patient peut rentrer chez lui immédiatement après l’intervention. Quatre séances (espacées par des intervalles de six semaines) sont généralement nécessaires.
Le resurfacing cutanée est une technique plus invasive consistant à utiliser un laser Erbium ou CO² afin d’abraser la couche supérieure de la peau. Ce traitement permet de corriger des cicatrices d’acné, de varicelle, des rides plus profondes, notamment autour des yeux et de la lèvre supérieure. Cette procédure nécessite généralement une analgosédation et une journée d’hospitalisation et peut être combinée avec un lifting (redrapage) du visage.
Ces deux traitements ne durent que quelques minutes, ils génèrent fréquemment des rougeurs et un léger suintement de la peau. Des compresses froides à l’eau stérilisée et un produit hydratant devront être appliqués sur la zone cutanée concernée.
mise à jour: 27.04.2011