Poches et gonflements après injection d'acide hyaluronique cernes

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Poches et gonflements après injection d'acide hyaluronique cernes

Jas39  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 3 réponses
Bonjour,

J'aimerais svp avoir des avis sur les injections d'acide hyaluronique (restylane peu réticulé, à l'aiguille sur le creux) que j'ai récemment faites pour combler mes cernes. Il s'agit de la première fois.
J'ai 32 ans et toujours eu des cernes assez creusés et pigmentés, je souhaitais combler le creux qui faisaient ressortir de légères poches, plus marquée sur mon oeil droit.
J'ai mis les photos dans l'ordre suivant : avant injection, lendemain d'injection et aujourd'hui une semaine après.
Sur le coup, mon oeil moins marqué était satisfaisant, le creux ne se voyait quasiment plus. Sur mon oeil droit plus creusé, j'étais un peu plus sceptique mais je me disais que cela nécessitera peut-être une retouche. Néanmoins, aujourd'hui, soit une semaine après, j'ai davantage gonflé sur les deux yeux, comme des petits "sacs d'oedème". Je trouve le résultat pire qu'avant pour le moment. J'ai toujours des bleus qui diminuent petit à petit.
Pensez-vous que ces "bourrelets" gonflés correspondent à de l'oedème dû aux bleus ?
Ou bien un excès de produit ?
Ou injection pas au bon endroit ?
Sachant que je ressens encore une sorte de sensation de compression sur les zones d'injection ?
On m'avait dit qu'au bout d'une semaine, j'aurai 9 9% du résultat final, je suis très mitigée.
Merci d'avance pour vos retours !
Jas39  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 3 réponses
Bonjour, je me permets de relancer car après 3 semaines hormis les bleus qui sont partis il n'y a pas d'amélioration j'ai toujours des boules là où il y a eu injection et poche gonflée (cf photo), des avis sur ce que je dois faire svp? D'après mon médecin il faut que je patiente encore .. j'ai tenté l'extrait d'ananas mais pas de changement notable. Merci
Emma 94  |  visitor
  • 4 réponses
Je suis dans le même pétrin mais l'hyaluronidase est déconseillé aux cernes car j'ai entendue dire que par la suite on aura les yeux creusé
Emma 94  |  visitor
  • 4 réponses
Bonsoir vous avez régler votre problème
Jas39  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 3 réponses
Bonjour, quand avez-vous fait vos injections ? -
après plus de 6 semaines de galère cela est enfin résolu de mon côté...
Mon médecin m'avait prescrit une crème à la cortisone en affirmant que cela était juste un hématome : sans effet la boule me gonflant la poche était toujours là (il était persuadé que ma poche n'avait pas gonflé mais je connais mon visage et je savais que ça n'allait pas). Il me proposait de recombler à nouveau mais vu la première réaction je n'ai pas trouvé cela judicieux, je risquais d'avoir trop de produits et donc encore plus d'oedème.
J'ai vu un autre médecin qui après m'avoir examinée pensait que cette boule était tout simplement un excès de produit en surface. J'étais très sensible tout près du nez j'avais sûrement du produit à cet endroit aussi. il me proposait topilase pour lisser puis nouvelle injection où cela reste creux.
En rentrant chez moi, j'avais remarqué que la boule semblait moins grosse (car bcp triturée par le médecin). Il m'avait parlé de massages j'ai donc essayé et au fur et à mesure le produit en excès s'est d'un coup réparti dans le creux de mon cerne, j'ai eu peur car j'ai gonflé à nouveau et ressenti une pression comme après injection mais mon cerne avait globalement meilleure mine. Après quelques jours d'oedème cela s'est enfin résorbé et je trouve le résultat plutôt satisfaisant, j'étais à deux doigts d'opter pour topilase j'ai donc finalement eu de la chance!
J'ai fini par revoir mon médecin qui a conclu que j'étais une personne à oedèmes et plus réactive que la moyenne ..
Je pense que si j'étais amenée à en refaire je changerai tout de même de médecin car celui ci nas pas du tout reconnu l'accumulation de produit en excès superficiel en le faisant passer pour un hématome un mois après ..
Mon oeil gauche est ok mais sous certaines lumières artificielles je vois une petite irrégularité mais je pense que j'attendrai pour corriger ça, je ne veux pas reprendre de risques pour quelque chose qui se voit peu.
En tout cas je tiens à souligner que cet acte, bien qu'il semble bien se passer dans la majorité des cas, n'est pas anodin et qu'il faut être conscient.e de ces risques là surtout dans des zones aussi sensibles que les cernes.
Courage à vous

Répondre à Jas39

Emma 94  |  visitor
  • 4 réponses
Merci d'avoir pris le temps de me répondre moi je suis en galère réaction allergique tardive plus œdème et je sens une boule ça fait 3 semaines que je suis enfermé j'hésite entre l'hyaluronidase et topilase je passe mon temps sur les forum mon médecin propose l'hyaluronidase et un autre me demande de ne rien faire et un autre l'hyaluronidase à 600E et après il faut injecter si besoin je regrette énormément

Répondre à Emma 94

Jas39  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 3 réponses
Je comprends j'étais dans le même état que vous, si vous optez pour l'hyarulonidase il faut voir si votre médecin a bien l'habitude d'en injecter. De ce qu'on m'a expliqué on peut avoir la peau fripée quelques semaines mais ensuite cela se remet en place. Pour Topilase le second médecin que j'ai vu m'a expliqué que cela fonctionnait bien pour les cernes aux injections récentes car la peau est fine. Courage il y a des solutions et le temps est un allié même si lorsqu'on fait ces injections on ne s'attend pas à gérer ces problèmes qui peuvent être coûteux et ce durant des semaines et des semaines (comme dit plus haut il m'en aura fallu 6 et un gros massage!)

Répondre à Jas39

Emma 94  |  visitor
  • 4 réponses
1💕

D'autres recommandations similaires

Injections de comblement

97% satisfaction. Basé sur 1040 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous