Aquafilling® faceline est un gel hydrophile appliqué pour les injections et les plasties faciales. C’est un gel hydrophile injectable composé à 97-98 % d’une solution physiologique de chlorure de sodium à 0,9 % et à 2-3 % de polyamide.
C’est le seul produit de comblement qui, outre sa capacité de gommage des rides et de comblement des volumes, possède la propriété unique de former la matrice de la peau et de lisser le visage. Par ailleurs, il donne aux tissus mous un aspect naturel et ses effets esthétiques sont multiples (gommage des rides immédiatement après la procédure et formation de la matrice de la peau du visage dans les 3 ou 4 mois suivant). Ces effets et résultats de longue durée (plus de deux ans) sont obtenus par l’application de la méthode brevetée Aquafilling Сarcasse®.
L’application de Aquafilling Сarcasse® est recommandée dans les cas suivants :
- Ramollissement de la matrice de la peau du visage,
- Perte d’élasticité de la peau,
- Diminution de la production de collagène,
- Affaissement des points d’ancrage de la peau du visage,
- Ptose de la partie centrale du visage,
- Affaissement de la partie inférieure du visage,
- Rides malaires et devant les oreilles,
- Affaissement des bords de la paupière.
Aquafilling® faceline est appliqué dans le derme ou la couche supérieure de l’hypoderme à l’aide de fines aiguilles G-27-30 pour gommer les rides et sillons plus profonds. Pour remodeler et lisser le visage ou former la matrice de la peau, il est recommandé d’injecter le gel dans les tissus adipeux sous-cutanés des zones situées sous le visage ou par application sous-périostée avec des aiguilles G-21-G-24 ou des canules. Cette procédure est indolore grâce à la douceur et l’élasticité du gel, la possibilité de l’appliquer avec de fines aiguilles et au fait (très important) que le gel est positivement chargé. Grâce à cette propriété, les petites sensations douloureuses disparaissent dans la minute suivant l’injection. De plus, la charge positive de l’implant bloque le processus d’oxydation, et en conséquence, la période de convalescence est brève et sans réactions inflammatoires. Le patient peut reprendre une vie sociale normale immédiatement après la procédure.
Contre-indications de Aquafilling® faceline
L’application de Aquafilling® faceline n’est pas recommandée dans les cas suivants :
- chez les patients présentant une prédisposition au développement de cicatrices hypertrophiques,
- chez les patients de moins de 18 ans,
- chez les patients souffrant présentement d’inflammations cutanées ou de maladies de la peau infectieuses (acné, herpès).
Aquafilling® faceline n’est pas appliqué conjointement avec une thérapie laser, une dermabrasion ou un peeling chimique. Pour des peelings de surface, il est recommandé de ne pas injecter le produit si la réaction inflammatoire générée est importante.
Avantages d’une application de Aquafilling Сarcasse® :
- Renforcement de la matrice de la peau,
- Effets esthétiques de longue durée (plus de 2 ans),
- Beauté naturelle.
publié: 06.08.2013