Sculptra permet de redessiner les contours d'un visage aminci par l'âge ou la maladie (comme par exemple dans le cas des patients atteints du VIH). Il est appliqué pour redonner du volume aux pommettes, aux joues, et dans les zones autour des tempes et pour gommer des rides et des plis importants.
Sculptra agit comme un filler bio-stimulateur afin de stimuler la formation de votre propre collagène dans les quinze jours suivant l'application. Ce traitement requiert généralement 3 séances espacées de quatre à six semaines.
Afin d'éviter d'éventuels effets secondaires, il est conseillé de se faire injecter le produit de comblement Sculptra par un professionnel agréé par son fabriquant, la société Sanofi-Aventis. Les complications post-injection signalées incluent des enflures, des bosses, granulomes, des ecchymoses et des irritations des zones traitées.
Les médecins ne conseillent pas d'injecter le produit de comblement Sculptra sous les lèvres ou dans la dépression orbito-nasale (cernes ou vallée des larmes).
publié: 21.01.2013