Aquafilling® bodyline est un produit de comblement volumateur utilisé pour les plasties du corps et le remodelage de la silhouette (augmentation de la poitrine ou du fessier, correction des défauts des tissus mous).
C’est un gel hydrophile injectable composé à 97-98 % d’une solution physiologique de chlorure de sodium à 0,9 % et à 2-3 % de polyamide.
L’application de Aquafilling® bodyline est recommandée dans les cas suivants :
- Amélioration du volume et de la forme d’une poitrine présentant des altérations involutives de la glande mammaire et une ptose de type 1,
- Asymétrie des tissus mous des seins,
- Correction des défauts des tissus mous des seins,
- Correction de la forme et du volume des tissus mous du fessier,
- Diverses irrégularités et déformations postopératoires des fesses,
- Disproportions congénitales et asymétrie des fesses,
- Fesses plates,
- Correction après une liposuccion des défauts des tissus mous d’étiologies diverses.
Aquafilling® bodyline est injecté dans les tissus mous, conformément aux techniques agréées, au moyen d’une aiguille G-16-18 utilisée pour les implants ou à l’aide d’une canule. Il s’agit d’une procédure dite « mini-invasive » qui est effectuée sous anesthésie locale avec une solution de chlorhydrate de lidocaïne à 0,25 % et qui ne cause chez le patient qu’un traumatisme minime : pas de cicatrices, pas de tissu endommagé ni de lésion. En général, le patient peut rentrer chez lui le jour même de la procédure. Le lendemain, il peut reprendre une vie sociale normale. La période postopératoire est indolore et sans problèmes.
L’effet esthétique final est observable à compter du septième jour suivant la procédure (après la disparition des tous les effets des petits œdèmes traumatiques et l’absorption de la solution de l’anesthésie locale). Les effets esthétiques d’une telle procédure durent plus de 5 ans.
Contre-indications de Aquafilling® bodyline
Aquafilling® bodyline ne doit pas être appliqué à un patient souffrant des problèmes de santé suivants :
- troubles de coagulation sanguine,
- anomalies du cycle menstruel,
- maladie somatique générale grave,
- cancer,
- intolérance ou allergie à certains médicaments,
- infection cutanée ou maladie inflammatoire,
- maladie contagieuse aiguë.
Seul un médecin peut déterminer si un effet désirable peut être obtenu dans le cas concret d’un patient et de ses données anatomiques spécifiques. Quant au patient, il peut choisir la technique de correction des tissus mous.
Quels sont les avantages de l’application de Aquafilling® bodyline ?
- Procédure mini-invasive – retour à une vie sociale normale le jour suivant la procédure.
- Aspect naturel des tissus mous – contrairement à une prothèse, les contours sont invisibles et ne sont pas décelables au touché.
- Effet long terme (plus de 5 ans).
publié: 06.08.2013