Indications
Localisée généralement aux mêmes endroits, fesses et cuisses, les cellules graisseuses s’installent progressivement sous les tissus cutanés dès le plus jeune âge et prennent de l’ampleur au fil des ans, en déformant l’aspect de la peau.
A l’origine de la cellulite : la sédentarité et un déséquilibre nutritionnel, mais aussi l’hérédité et le stress. Jusqu’alors difficile à traiter, l’apparence de la cellulite peut aujourd’hui être améliorée grâce à Cellfina™, seul traitement agréé par la rigoureuse Haute Autorité de Santé Américaine, la FDA, qui détruit les capitons en 1 seule séance.
Déroulement de l’intervention
Après avoir, en amont, défini les zones avec le médecin, celui-ci procède à l’anesthésie locale afin de désensibiliser la zone à traiter. Le médecin aspire chaque zone alvéolée de la peau via un petit dispositif spécifique puis y introduit une fine aiguille pour libérer les ponts fibreux au niveau des couches superficielles, à l’origine de l’apparence capitonnée de la peau.
Convalescence
Les suites de Cellfina™ sont simples. La séance est peu douloureuse et n’entraine pas d’indisponibilité sociale. Les douleurs sont minimes et les effets indésirables se manifestent dans certains cas par quelques ecchymoses qui disparaissent progressivement dans le mois suivant l’acte.
Effets après l´opération
Peu douloureux et peu invasif, Cellfina™ apporte des résultats très satisfaisants et durables. L’apparence de la peau est améliorée progressivement dès le 3ème mois suivant l’acte et la peau retrouve son aspect totalement lisse dans les 2 ans. La peau est aplanit et rebondie.
Une étude a démontré que 94% des personnes traitées par Cellfina™ étaient satisfaites au bout d’1 an et 96% des personnes traitées le sont au bout de 2 ans.
Complications
Cellfina™ n’entraine aucune complication grave. Les seuls effets secondaires sont des légères douleurs, œdèmes et ecchymoses. Dans les 72h qui suivent le traitement, les patients estiment l’important de la douleur à 2.7 / 10 et 82 % d’entre eux ressentent une légère douleur uniquement lorsque l’on presse la zone traitée. Tous ces désagréments s’atténuent progressivement avec le temps, au plus tard dans le mois suivant l’acte.
Contre-indications
Cellfina™ n’est pas recommandé dans les cas suivants, ou nécessite d’être discuté avec le médecin en cas de :
- Grossesse
- Diabète
- Infections et/ou maladies graves de la peau
- Troubles de l’hypertension
- Traitements d’anticoagulants
- Insuffisance veineuse
Sommaire et conclusion
Cellfina™ est une nouvelle procédure innovante pour traiter la cellulite de façon peu invasive. Le traitement agit directement sur les capitons des fesses et des cuisses. Une seule séance de moins d’une heure suffit. Cellfina™ est le seul traitement médical approuvée par la FDA comme technique anti-cellulite peu invasive et durable. Elle n’entraine aucune cicatrice ou éviction sociale.
- Indolore
- Peu invasif
- Sans cicatrice
- Sans risque
- 96 % des patients satisfaits
publié: 24.11.2016