Le laser YAG est une forme de thérapie cosmétique au laser communément utilisée pour les traitements antivieillissement de la peau.
Le laser YAG relisse votre peau afin de gommer les ridules du visage, et d'estomper les cicatrices superficielles et les tâches pigmentaires.
Tout comme les lasers de marque GentleYAG, le laser YAG peut aussi être utilisé pour le traitement des varicosités des jambes et les lésions vasculaires mineures du visage (télangiectasies).
Les lasers YAG détruisent également de manière efficace le pigment situé dans le follicule pileux et sont, à ce titre, couramment utilisés dans les procédures de dépilation.
Le laser YAG est considéré comme étant « non-ablatif » car il ne procède pas par incision ou ablation d'une partie de la couche supérieure de votre peau. Au contraire, il pénètre sa surface, permettant ainsi au tissu cutanée d'absorber l'énergie.
Les pulsations du laser YAG peuvent être configurées comme celles du laser CO2 utilisé pour le relissage facial laser au dioxyde de carbone.
Lorsqu'il est réglé sur le mode pulsation « Q-switched » (ou Q-commuté), le laser détruit les tissus endommagés ou indésirables. La pulsation réduit la chaleur sur la peau et, de ce fait, le risque de lésions éventuelles.
Certains lasers YAG utilisent simultanément un vaporisateur refroidissant lorsque la peau est chauffée par l'appareil. Le CoolTouch 1320 est l'un de ces lasers. Il vaporise sur la surface externe de la peau et les terminaisons nerveuses sensibles, un liquide refroidissant permettant de maintenir la peau à une température entre 43,9 et 47,8 degrés Celsius.
Un relissage de la peau au laser YAG permet de traiter des problèmes de rides, de pigmentation et de texture de la peau mais ne peut corriger des excès de peau ou un affaissement (ptose) des traits du visage.
publié: 21.01.2013