Rougeurs post hydroquinone et traitement laser

Rougeurs post hydroquinone et traitement laser

CharliMARAIS

Bonjour,

J'ai fait une réaction à un traitement laser pour retirer une tache brune que j'étais sûrement la seule à voir en avril dernier. Mon dermatologue a traité au laser une zone plus importante que nécessaire. J'ai fait une hyper pigmentation, j'ai traité la tache brune résultante de l'hyper pigmentation avec des soins à la vitamine C et avec du Laroche Posay ( méla+), ça a légèrement diminué la pigmentation.

Je suis allé consulté un super dermatologue sous recommandation qui m'a prescrit un traitement à l'hydroquinone à réaliser en labo.

J'ai appliqué la solution hier soir et je me suis réveillée avec une tache rouge assez peu reluisante. J'ai une multitude de crèmes solaires, dont un indice 100 que j'ai évidemment passé le long de la journée en complétant avec du Cicalfate de Laroche Posay.

Questions :

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Est-ce que ça part ?
Est-ce que ça arrive ( c'est normal) ?

J'aimerais beaucoup que quelqu'un se manifeste pour témoigner de faits similaires parce que j'ai l'impression de perdre pieds.

La tache est très voyante en plus, elle est sur ma joue, je désespère...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1

l'hydroquinone donne régulièrement une irritation qui peut tourner à la pigmentation ( surtout dans la formule appelée "trio de kligman ")
Il faut mettre de la cortisone qq jours ( phase inflammatoire pré PPI )
puis envisager un traitement au laser PICO

D'autres recommandations similaires

keke282828 10.05.2024
Je ne sais pas

Mon dermato m’a realisé un shaving pour enlever un fibrome sur la pointe du nez. Cela devait se résoudre rapidement et sans laisser aucune trace.3 mois après, j’ai encore un creux et la plaie est encore ouverte. Est-ce n... Plus 

Spécialistes près de chez vous