Laser Fraxel - Mauvaise cicatrisation
- 1 réponses
- 3 J'aime
Voici mon témoignage, un peu désespérée suite à un traitement Laser Fraxel Dual effectué le 19 février 2022.
J’ai 30 ans, peau claire (métisse donc je bronze très bien et très vite), ma peau a toujours été saine et lisse, mais après 3 années difficiles et un bouleversement hormonal fin 2021, j’ai commencé à avoir de l’acné et des petites rides. Je ne suis pas sous contraception hormonale. Après m’être renseignée et sur recommandation d’une amie, j’ai pris rdv chez une laseriste pour un premier avis. Celle-ci m’a proposé le laser Fraxel Dual immédiatement après la consultation, m’a spécifié de laver ma peau une fois par jour avec de l’huile de jojoba, d’utiliser uniquement Avène Cicaplaste + pour l’hydratation le soir et de mettre un spf lors de mes sorties prolongées au soleil. Après la procédure, ma peau a rapidement séché, gonflé et pelé. J’ai suivi les recommandations à la lettre et j’ai limité les expositions au soleil.
Cependant, ma peau a mal cicatrisé. Un mois après la procédure, j’ai commencé a développer des gros boutons, ma peau me faisait mal, avait une odeur et me tiraillait. Je demande conseil à la laseriste qui m’oriente vers un dermatologue. Le temps de prendre rdv, des taches d’hyperpigmentation sont apparues. Ma peau commençait à me démanger, les boutons devenaient de plus en plus gros et mon moral descendait en flèche.
Le 7 avril 2022, premier rdv chez le dermatologue, je lui explique ma situation, lui montre des photos de l’évolution, il me prescrit une solution lavante Lubex, Skinoren matin et soir + Dalacint T si gros boutons. Il me déconseille d’hydrater ma peau. Voyant les taches se multiplier, j’ai commencé à appliquer de la crème solaire 50 fps, sans succès et cela a décuplé mon acné.
Mi avril, des marques et des cicatrices ont commencé à apparaître, comme si on m’avait griffé, plus des taches d’hyperpigmentations prononcées. Mes boutons ont commencé à devenir plus gros, avec du sang et douloureux. Je n’osais plus sortir.
J’ai limité au maximum le maquillage, uniquement crème solaire et correcteur plus des crèmes pour calmer la peau, sans succès.
Fin mai, je reprends rdv chez le dermatologue car mon traitement ne me convenait plus, de larges taches étaient apparues sur mon visage et mes boutons commençaient à grossir. Prescriptions : Lubex + Acnatac uniquement le soir. Le traitement semble fonctionner, mes gros boutons ont séché, les taches commencent à disparaître en seulement 18 jours, mais voilà : j’ai l’impression d’être defigurée. Les cicatrices se creusent de plus en plus, nous sommes à 4 mois post-procédure et je n’ai jamais eu une aussi mauvaise peau.
Je recontacte la laseriste pour essayer d’avoir une explication, elle me répond qu’en 10 ans de pratique, elle n’a jamais eu de cas similaire et me propose une séance gratuite de Laser Génésis en vue d’éliminer les taches et cicatrices pour le mois de juillet.
Je souhaiterais avoir des avis éclairés par des professionnels et des témoignages de guérison sur le sujet car je ne sais plus comment traiter la peau de mon visage et cela me plonge doucement dans une dépression certaine, accentuée par une phobie sociale à cause de mon état actuel. Cela me prend beaucoup d’énergie.
N’ayant jamais eu de problèmes de peau, la situation est compliquée à gérer.
Vous trouverez ci-dessous les photos pré-procédure, 1 mois après et des photos datant d'aujourd'hui.
En vous remerciant pour votre lecture et vos réponses,
Bien à vous,
L.