incident lors d'une consultation laser q switch
Bonjour,
je vous fait part d'un incident que j'ai rencontré lors d'une consultation au prés d'un medecin esthetique.
En Fevrier, suite a une première consultation d'informations j'ai échangé avec ce docteur lui faisant part, par e-mails, du compte rendu d'un accident et d'une ordonnance de mon médecin généraliste qui confirme des cicatrices sur mon visage causés par cet accident.
Le docteur me repond, quinze jours après, qu'il a envoyé l'entente et sans réponse de la part de la sécu l'entente préalable est validée.
Nous convenons donc d'un deuxième rendez vous, le jour du rendez vous je me rend au centre, le docteur X très agacé et impoli me reçoit avec une attitude nonchalante et je m'enfoutiste, n'échangeant limite aucuns mot avec moi, ne m'informant en rien des risques ou contre indications concernant le laser, il m'invite a m'installer pour recevoir le soin.
Je lui demande alors si le traitement est compatible avec les serums que j'utilise en lui montrant mes produits, tes agacé il fait des recherches sur son ordi et me dis que non, m'invitant une fois de plus pressé a m'installer pour commencer le soin.
Inquiète, je demande alors s'il n'y a aucuns risque du fait que dimanche j'ai ete dehors, sous le soleil, même si je me suis protégé...
le docteur explose carrément il s'énerve et me demande de quitter son cabinet, en hurlant que je suis debile de m'être exposé au soleil avant un traitement.
Il passe devant moi quitte son cabinet et m'invite a rejoindre la sortie, entre temps je prend mon téléphone pour enregistrer l'échange;
je lui explique que je n'est pas fait d'etudes en medecine esthétique et que c'est son devoir de m'informer des risques et des contre indications il me répond en criant "CA PARAIT D'UNE LOGIQUE EXTRAORDINAIRE DE NE PAS SE METTRE AU SOLEIL AVANT UN TRAITEMENT " je lui répond que c'est logique pour lui mais pas forcement pour moi.
il fuit en s'en va dans son bureau en criant a ses assistantes de me faire sortir.
Je quitte le centre avec mon enregistrement.
Suite a cela j'envoi une demande d'envoi de dossier médicale, pour m'assurer que lors du premier rendez vous je n'est signer aucun consentement, en effet il me répond qu'il n'a aucun documents me concernant, a part le devis qu'il ma remis;
J'ai quelques questions, si une personne veut bien me répondre:
- suis je en droit d'enregistrer une conversation sans en prévenir le docteur ?
- un document a l'écrit n'est il pas obligatoire avant ce genre de traitement ?
- dans le cas d'une entente préalable avec la sécurité social, le docteur ne doit - il pas avoir un dossier médical a mon nom avec tous les documents que je lui ai envoyé ? ( compte rendu de l'accident etc... )
- voyez vous un litige ou un manquement a ses obligations en tant que docteur ? si oui, lesquels ?
merci pour les personnes sui m'ont lut et prendrons le temps de me répondre.