Rhinoplastie : diagnostic d un echec
- 19 réponses
- 17 J'aime
J'aimerais savoir s'il vous est possible dans le cadre de l'échec d'une r1 effectuée par un autre chirurgien, d'effectuer un diagnostic simplement au toucher et à la vue du nez raté avant même d'être en bloc opératoire pour une correction?
Le problème étant celui ci :
-boule sur la pointe non extravagante comme un corbin classique mais existante et gênante de face et de profil également puisqu'elle donne une forme en trompette au nez là où elle se trouve alors que l'entretien avec l'operateur visait un résultat droit sur nez légèrement bossu.
-depression du côté droit du nez avec creu sur l'aile...
Ma question est :
pensez vous qu'il s'agisse d'un corbin fibreux, cartilagineux ou cutané?? (ou v inversé sachant qu'il y a une coupure du coup entre la partie osseuse et cartilagineuse mais pas d'ensellure, de ce coté là le travail me semble bien fait au niveau de l'ablation de la légère bosse)
Je sais que les corbins se corrigent de manière différente en fonction de leur nature. J'aimerais donc savoir quel est le geste adapté pour mon cas.
Pensez-vous qu'il faille augmenter les contours de cette boule ou procéder à une ablation de celle-ci? ( Pour la dépression de côté droit je sais qu'il faut des greffes )
Merci.