Bonjour,
J'ai subi une rhinoplastie en 2020 ; suite à cela, la pointe a commencé à se dévier petit à petit. En 2024, j'ai été de nouveau opérée : le nez est bien droit, mais la peau de la pointe du nez s'est rétractée, ce qui crée des creux. Le chirurgien a essayé de me combler avec de l'acide hyaluronique, mais cela a causé une nécrose, et nous avons dû retirer le produit. Je voulais savoir s'il y avait un moyen de combler, par exemple avec de la graisse, ou si une nouvelle intervention serait nécessaire.
Merci de votre réponse.
Dr Thierry Ktorza | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
55 réponses
20 J'aime
Bonjour
L'idéal serait de combler le creux avec du cartilage, mais si vous dites que l'injection d'acide hyaluronique a entraîné une nécrose, cela veut dire que la peau de la pointe a souffert . Toute nouvelle intervention entraîne un risque de nécrose . Difficile de se prononcer sur ces seules images.
Est ce que votre chirurgien vous a proposé une nouvelle intervention?
Bonjour alors ça m'a fait une nécrose mais sur le dessus de l'arrête du nez pas au bout selon un de ses collègues il aurait eu trop de produit injecté et cela a créé un trop plein qui a empêché la circulation. et que le produit a filer ailleurs. Non il est pas tellement pour une nouvelle opération.
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici