AM : est ce que c est fréquent les hématomes ?
- 184 réponses
- 105 J'aime
bonjour
il est important de différencier hématome et ecchymoses pour que nous parlions de la même chose
l'ecchymose est une coloration de la peau qui correspond à ce que l'on appelle couramment un "bleu"
l'hématome est une "poche" de sang autour de la prothèse qui rend le sein tendu et douloureux et nécessite parfois une réintervention
bien cordialement
Dr Harold Eburdery
il est important de différencier hématome et ecchymoses pour que nous parlions de la même chose
l'ecchymose est une coloration de la peau qui correspond à ce que l'on appelle couramment un "bleu"
l'hématome est une "poche" de sang autour de la prothèse qui rend le sein tendu et douloureux et nécessite parfois une réintervention
bien cordialement
Dr Harold Eburdery
- 28 réponses
- 3 J'aime
Bonjour, je suis à J+15 et j'ai ecchymose un bleu autour du sein qui est arrivé plusieurs jours après l'opération, puis 'est gonflé et + douloureux au dessus du sein. D'après l'échographie ce sont des hématomes au dessus et au dessous, je me suis affolée alors le doc m'a prescrit Oflocet un antibio contre les infections apparemment et je dois refaire une echo dans 1 semaine voir si ça se résorbe. Mais en vous lisant je me dis que c'est encore un peu tôt et que je me suis un peu vite emballer à penser qu'il y a un problème et prendre un antibiotique qui a plein d'effets secondaires... Je prends arnica et mets arnica gel depuis le début, ainsi que des compléments alimentaires et vitamines. Ci dessous une photo  merci beaucoup !
- 28 réponses
- 3 J'aime
Non j'ai pris le premier oflocet hier, j'ai écris ce message hier soir en demandant si ce n'était pas un peu exagéré de prendre tout de suite un antibio (oflocet ou un autre) alors que peut être c'est juste normal qu'à 15 jours j'ai un sein plus gonflé que l'autre, et même si j'arrête de prendre oflocet (je me suis sentie mal après l'avoir pris) je pense que c trop tôt dans mon cas pour penser qu'il y a un un problème ou une infection? C ma question en fait
- 28 réponses
- 3 J'aime
Coucou, Merci pour ta réponse :) mais en fait c'est pas les ecchymoses autour de l'auréole dont je parlais, je sais pas si tu vois autour de mon sein, côté interne, j'ai un bleu qui remonte au dessus du sein, et du coup le dessus de mon est douloureux et gonflé... et du coup il est bcp plus gros que l'autre ^^ alors qu'à la base celui ci était plus petit donc a eu une prothèse plus grosse lol
- 7 réponses
- 2 J'aime
Bonsoir
Est ce que ton hématome a fini par se résorber seul et ton sein a diminué de volume ?
Merci
Est ce que ton hématome a fini par se résorber seul et ton sein a diminué de volume ?
Merci