Une augmentation mammaire par injection de Macrolane présente l’inconvénient d’offrir des effets limités dans le temps. L’intervention peut être toutefois répétée à tout moment selon les souhaits de la patiente. Outre l’augmentation de leur volume, une injection de Macrolane permet également de remodeler les seins. La plupart des femmes n’ont aucune difficulté à allaiter après une application de Macrolane. Il n’a été démontré aucun lien entre l’application de Macrolane et le développement d’un cancer du sein.
Déroulement et résultat d’une augmentation mammaire par injection de gel Macrolane
L’intervention dure de 30 à 90 minutes selon la quantité de gel appliquée. Le gel est injecté dans le sein à l’aide d’une fine aiguille. Plusieurs jours après l’intervention, la patiente ressent une tension et une légère douleur dans les seins. Il est recommandé d’éviter toute activité physique et pression sur la poitrine durant les premiers jours suivant l’opération. Lors d’applications ultérieures, les quantités de gel injectées sont réduites.
Information importante pour les patients: les traitements mammaires au Macrolane font à l’heure actuelle l’objet de restrictions dans certains pays en raison des examens radiologiques effectués sur des seins dont le volume a été augmenté à l’aide de ce produit. Certaines craintes ont en effet été émises quant aux effets que pourrait avoir le Macrolane utilisé pour de telles interventions sur l’exactitude des résultats de mammographies. Vous trouverez ici des informations complémentaires (en anglais).
Interventions efficace
Macrolane (produit de comblement pour remodeler les contours du corps)
mise à jour: 23.04.2013