A j+4 de mon opération, je suis ravie du résultat.
Présentant une légère ptose du à une grosse perte de poid apres grossesse, mon chirurgien m'a proposé un " round block " car comme beaucoup je ne souhaitais pas de cicatrice en T ou i.
J'ai posé 320cc profil modéré.
Je ne sais finalement pas si le chirurgien a seulement diminué mes aréoles ou s'il a effectué un lifting mammaire.
Le problème c'est quand je lis tous les témoignages de round block... Que du négatif! J'ai même fais un malaise en nettoyant mes cicatrices ce matin tellement je suis anxieuse que le résultat devienne catastrophique... Et de regretter l'opération...
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
959 J'aime
Bonjour madame,
Soyez rassurée.
Votre intervention est très récente et les cicatrices sont donc très visibles.
De plus s'agissant d'un round block, la cicatrice est particulièrement visible parce que elle présente des festons sur toute la périphérie des aréoles.
Le round block consiste à corriger une ptose en ne réalisant qu'une cicatrice autours de l'aréole. Pour ce faire, si les aréoles sont grandes, leur taille est diminuée et un dessin emportant de la peau tout autours de l'aréole est réalisé selon l'importance de l'excès dans le sens de la hauteur comme dans le sens de la largeur.
Au final, une fois cette peau " enlevée", il faut réaliser une suture pour ramener cette peau, la concentrer autour de l'aréole et du même coup traiter la ptose..
Comme le périmètre de l'aréole est bien plus petit que celui de la zone de peau "enlevée", cela implique de tricher et comme en couture de réaliser des fronces qui avec le temps vont disparaitre.
La surface de la peau "enlevée" autours de l'aréole est modulée par le volume de l'implant ( bien qu'un round block puisse être réalisé sans implant) lorsqu'il existe en complément de la ptose un souhait d'augmentation.
Plus le volume de l'implant est important plus il compense une partie de l'excès de peau. Toutefois pour que la nouvelle poitrine soit bien projetée, il faut quand même enlever de la peau.
Tout cela pour expliquer pourquoi la cicatrice au début est particulièrement visible à cause de ces fronces et pourquoi il faut que vous soyez rassurée, parce qu'elles vont disparaitre.
Cordialement
Bonjour,
Très inquiète ce soir après avoir enlevé les strips qui cachaient la cicatrice autour de l'aréole je viens vous demander votre avis d'expert.
En effet, la forme de la cicatrice n'est pas ronde mais comme avec des facettes.
Puis-je espérer qu'avec le temps elle s'arrondisse ? Est-ce que la frontière entre la peau brune et la peau blanche devient moins nette avec le temps ?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement.
Claire.
Bonjour Claire,
Pouvez-vous me dire comment a évolué votre round block? Je suis à j4 et inquiète des cicatrices et de plus je trouve mes seins toujours un peu bas…
Merci
Bonjour, le résultat me paraît très beau je me fait opérer dans 2 semaines et j'ai le. Même souhait que vous.
Auriez vous une photo d'avant car vraiment le résultat est beau
Bonjour Lili,
Cela fait bientôt neuf mois que j’ai fait un round block et à ce jour, je ne suis pas du tout satisfaite de mon résultat. Ma poitrine recommence à tomber et je suis déçue…
Je suis à 1 an et demi après
Ben moi c'est pareil
Mes seins sont tombés et mes cicatrices sont horribles, pas du tout rondes et très demarquées alors que les premiers mois c'était très rond et joli....
Pour ma part j’ai porté tout ce que le chirurgien m’a dit et après j’ai porté des soutien gorge oui mais à priori cette technique n’est pas stable dans le temps et elle est vraiment réservé au ptose légère et je pense qu’après des facteurs tels que la qualité de peau influe fortement
Tu as les photos juste en dessous j'en ai mis 5.
Soutien gorge bien remonté super serré pas de sport, dodo sur le dos... J'ai tout respecté...je me dis que ma peau est peu être trop élastique je ne sais pas ?
Je me suis faite opéré en décembre 2021
Tout c'était bien passé et le résultat 1 mois post op etait super
J'ai respecté à la lettre même plus longtemps les consignes avec le soutien gorge post op, l'arrêt du sport, je n'ai ni pris ni perdu de poids. Les cicatrices sont moches, les seins sont retombés
Je suis très déçue... Je ne peux même pas me refaire corriger les cicatrices par le chirurgien car je me suis faire opérer à Tahiti et ce été nous sommes revenus vivre en métropole, donc dégoutée, de me dire que les 15 prochaines années je vais être comme ça, ??
Effectivement j’ai à peu près le même rendu au niveau de la retombé du sein. Après ma cicatrice est plus que correcte je n’ai pas à me plaindre là dessus hormis l’agrandissement de l’aréole mais c’est surtout le sein qui tombe et celui qui présente un plat qui me gêne
J'essaye de positiver en me disant qu avant je n'avais que deux mini gants de toilettes vides...
La j'ai une jolie poitrine habillée
Avec un soutien gorge pas de soucis lol.
Et au toucher on ne sent pas trop les prothèses. Par contre, mes auréoles sont super grandes, et ne se rétractent quasiment jamais, la sensibilité n'est pas revenue, et le centre de mon areole est mou mais on cercle un cercle dur autour (la cicatrice interne je pense) et du coup c'est pas super au palper du sein ?
Et je ne me revois pas me faire réopérer de suite pour corriger les cicatrices
J'aurai du faire un T inversé mais le chirurgien m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin que le round block tiendrais au moins 10 ans ?
Bonsoir. Exactement pareil pour moi, je voulais une cicatrice en T et le chirurgien m'a dit que le Roundblock serait bien, en mettant des prothèses un peu plus grosses que ce que je voulais au départ, il m'a mis du 360cc, mes aréoles 10 mois après, sont extrêmement larges et pas rondes du tout, l'aspect des seins est bombé en haut et ensuite tout plat, c'est très vilain, je suis atteinte psychologiquement a cause de cela, 10 mois que je vis ce cauchemar éveillé, le chirurgien va me réopérer en septembre, il me propose de changer les implants de loge, de les mettre sur le muscle, actuellement les prothèses sont sous le muscle, il me dit qu'il va mettre un fil tenseur dans l'aréole, j'espère que le résultat sera bien, je doute et panique beaucoup...
J’ai eu aussi un round block, au début les cicatrices sont vraiment impressionnantes !!!
Là j’en suis a plus de 3 mois, les cicatrices sont très belles. J’ai lu aussi bcp d’avis négatifs sur cette technique.
Je fais confiance à mon chirurgien, mon AM est vraiment réussi donc j’essaye de ne pas’ me polluer la tête avec tout ce qu’on peut lire.
Bonjour Sissi, est tu toujours satisfaite ? tes seins sont ils retombé ? As tu récupérer la sensibilité de tes seins ? Merci d'avance pour ton précieux témoignage
Toujours satisfaite, rien ne tombe ! C'est parfait. Franchelent d'où je revenais je ne peux que être contente !
Ça a été hyper long mais la sensibilité est revenue.
Bonjour
Assez rapidement
Je sens tout depuis le 3ème mois
Par contre pour l'instant je ne pointe plus mais c est sensible quand même ?
Le chirurgien m'a dit que ca dependait vraiment des personnes
Coucou ça va ? Très jolie ta poitrine. Moi aussi je viens de me faire opérer et les cicatrices sont impressionnante je suis à j+12 et ça va déjà un peu mieux. Vivement j+1mois voir ce que ça donne car la c'est pas très harmonieux
Bonjour, la poitrine est un peu retombée, les auréoles se sont agrandies et les cicatrices pour ma part sont encore visibles mais rien à voir avec le début.
Si tu veux discuter en MP avec plaisir. Bonne journée
Bonjour, je me suis faite opérer il y a deux ans. Je ne regrette pas. Le résultat est discret. Même si en regardant de près on voit bien que la frontière peau blanche/aréole est délimitée par une très fine cicatrice plus claire ( pas d’effet dégradé de pigmentation naturel ). J’ai retrouvé ma sensibilité des deux côtés ( le sein gauche est resté moins sensible pendant assez longtemps).
Je ne regrette pas ma démarche.
Je viens d’aller à une visite post opération. On a discuté des suites avec le chirurgien et il faut garder à l’esprit que l’implant a une durée de vie limitée. Il faudra donc une ou deux nouvelles interventions au cours de ma vie. Ma poitrine avait été abîmée par l’allaitement de mes 3 enfants et je ne me sentais plus capable de laisser mon partenaire toucher mes seins (vie sexuelle perturbée)
Il faut donc bien réfléchir à long terme. Il faut aussi être consciente qu’il y a un travail d’acceptation de sa nouvelle poitrine à faire (aréoles moins naturelles).
Je pense donc que dans les deux cas (opération ou non) il y a ce travail d’acceptation.
1. Ma poitrine est plus rebondie et peau retendue mais j’ai des cicatrices et je devrai me faire à nouveau opérer (plusieurs fois dans ma vie), non sans risques et sans fatigue + frais...
2. Ma poitrine n’est pas telle que je le souhaiterais dans l’idéal mais je m’accepte telle que je suis et mes partenaires sexuels ou amoureux aussi.
Donc faites le vraiment si c’est impossible pour vous d’accepter votre corps tel qu’il est.
A noter que l’opération est beaucoup moins cher en hôpital qu’en clinique, même si les délais sont plus longs.
Sincèrement je ne me rappelle plus trop...
Au départ on a des pansements et un brassière à porter jour et nuit pendant plus d’un mois. Les fils sont résorbables. La forme de l’aréole peut paraître un peu comme une pièce de patchwork mais avec le temps la peau reprend son élasticité et cet effet disparaît. Ensuite il y a une période où la cicatrice est plus rosée et épaisse. Puis progressivement cela s’affine et devient un simple trait léger plus clair que l’aréole et la peau.
Je viens de regarder les photos de certains coms et je pense que ce ne sont pas des round blocks... ou alors les photos sont floutées. En réalité après cette opération on n’a plus cet effet progressif (un peu dégradé) de la pigmentation naturelle. Il y a un découpage net aréole/peau délimité par une très très fine cicatrice plus claire.
Bonjour
Je pourrais avoir ton ressenti 5 ans après ?
Tu es contente ? Ta ptose est revenue ?
Merci pour ton retour
Je viens de faire la même opération que toi
Bonjour, je pense me faire opérer dans quelques mois, je veux retirer mes prothèses, effectuer un lipofililg mammaire et peut-être aussi un round block pour les mêmes raisons que vous. Comment est votre résultat maintenant avec le temps ?
Hello, pour ma part cela fait 9 mois que j'ai fait le round Block, et les aréoles ont pas mal grossi. Au début il sont petit mais avance le temps ça à tendance à distendre la peau donc areol plus grande. Voilà mon expérience
Merci, c est très gentil pour les photos. Moi j ai dû enlever les pansements à j1 du coup les cicatrices sont très récentes… ma poitrine est plus plate sur le dessus mais c est en enlevant les pansements que j ai trouvé les mamelons bas… j espère que ma poitrine ne va pas s affaisser davantage avec le temps…
Bonjour, comment ça se passe niveau douleurs ? J'en suis à 2 semaines de mon opération et autour de la cicatrice la peau est sensible, est ce pareil pour vous ?
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice...Plus
Hello !
Complexée depuis mon plus jeune âge lorsque j'ai compris que ma poitrine ne se développerait jamais plus que ça, j'ai toujours eu l'idée de faire une augmentation mammaire. Mais je me suis laissée le bénéfice du...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14894 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici