Confier son visage à un professionnel de la médecine esthétique à Paris comme ailleurs est beaucoup moins risqué que par le passé. Les gestes se sont allégés, on respecte avant tout l'expression et la personnalité d'un visage.
Souvent, lorsque l'on veut traiter une zone précise, il est nécessaire d'en traiter d'abord une autre. Par exemple si le sillon naso-génien (http://www.medecin-esthetique-visage.com/soins/rides-et-acide-hyaluronique/) s'est accentué par affaissement des tissus, l'injection se fera en profondeur dans la vallée des larmes pour redresser les tissus affaissés et non pas dans le sillon comme on le faisait autrefois, afin de ne pas alourdir les traits du visage.
De la même manière, des creux au niveau du bas du visage nécessitent souvent que l'on injecte d'abord le haut du visage pour ne pas « plomber » les traits de manière artificielle et disgracieuse.
L'étude de votre visage, en fonction de sa forme et de son mode d'évolution avec l'âge, me permettra de proposer un plan de traitement personnalisé.
On peut combiner plusieurs techniques médicales : Injections d'acide hyaluronique ou de RADIESSE (http://www.medecin-esthetique-visage.com/soins/rides-et-radiesse/), mais aussi actes non invasifs comme la radiofréquence bipolaire ou les peelings (https://www.estheticon.fr/operations/peeling-chimique) etc...
Bien évidemment, il faut s'appliquer à ne corriger joliment que les conséquences du temps qui passe, et surtout éviter, comme on le voit trop souvent, de trop en faire ; le but est de prendre soin de soi, d'avoir bonne mine, un visage défatigué, harmonieux, serein mais surtout pas de se transformer!!
mise à jour: 01.12.2013