Quel est le meilleur âge pour la première application du Toxine botulique ?
Ce n’est pas une question d’âge mais de force de contraction musculaire. Certaines personnes ont des muscles fronceurs très toniques dès 25 ans et c’est souvent héréditaire. Nous avons tous les mêmes muscles mais leur façon de se contracter est différentes.
Il est donc tout à fait possible de commencer le Toxine botulique à petites doses à partir de 25-30 ans, c’est une vraie prévention de la jeunesse du regard et du front.
A quelle fréquence devrait-on repeter une application à un si jeune âge ?
Deux injections par an sont suffisantes lorsque l'on commence jeune, soit une fois tous les 6 mois.
Y a-t-il une différence entre hommes et femmes ?
Oui, il y a très souvent une vraie différence entre hommes et femmes car les muscles fronceurs des hommes sont fréquemment plus puissants et plus développés que chez les femmes, d’où la nécessité de répéter les traitements assez fréquemment avec parfois des doses plus importantes que chez les femmes.
Quoi faire si le patient loupe une application anticipée de 5 ou 10 ans ?
Si les injections de toxine botulique sont commencées à un stade où les rides sont déjà marquées ou si les cessions d’injection sont stoppées pendant 5 ou 10 ans, ce n’est pas un problème.
Dans tous les cas, le fait de reprendre les injections de toxine botulique ralentira le vieillissement du haut du visage et redonnera vivacité au regard.
Dans la glabelle, au niveau des rides du lion, il est tout à fait possible d’associer la toxine botulique qui met les muscles au repos et l’acide hyaluronique pour combler les rides. L’association des deux donne d’excellents résultats, surtout si les traitements sont ensuite répétés régulièrement car cette régularité qui conditionnera l'amélioration des résultats en termes d'atténuation des rides au fil du temps .
(plus d'informations sur: https://www.estheticon.fr/operations/enlevement-des-rides-du-lion)
mise à jour: 03.07.2015