Peau sous les yeux (paupière inférieure) froissée et fine

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Peau sous les yeux (paupière inférieure) froissée et fine

Mlouka13  |  visitor  |  Liege
  • 6 réponses
Bonjour, J'ai 35 ans et j'ai toujours eu une peau plus jeune que mon âge, seulement la qualité de ma peau sous les yeux s'est dégradée en peu de temps. Je vois deux facteurs qui auraient pu avoir un impact sur son aspect : J'ai fait une grosse dépression avec beaucoup d'anxiété (sommeil et alimentation déséquilibrés). Je commence à aller mieux. Aussi, j'ai fait de l'acné à 33 ans. J'ai cherché des solutions par moi-même. J'ai appliqué sur ma peau (y compris le contour des yeux) de l'acide salicylique et de l'acide azélaïque pendant quelques mois. Ensuite, je suis allée chez un dermatologue et j'ai commencé un traitement à l'Epiduo pendant deux ans. Parfois, j'en mettais aussi autour du contour de l'œil (le dermatologue ne m'a pas dit d'éviter cette zone). La peau sous mes yeux semble relâchée et est devenue fine. Elle se plisse facilement à la moindre expression (sourire, grimace avec la bouche) > photo2. Lorsque je reste neutre, on ne voit pas de rides > photo3. Je constate que ce phénomène s'accentue lorsque je lave mon visage > photo1. Un autre dermatologue m'a conseillé la vitamine C pure (marque Flavo-C Isdin). Ça fait deux mois que je l'utilise, mais j'ai l'impression que l'état s'est aggravé depuis que je l'applique. Est-ce que ce sont des rides d'expression définitives ? Est-il possible que ma peau sous les yeux se régénère d'elle-même si je ne mets plus rien dessus ? Dois-je continuer la vitamine C pure ? Existe-t-il des traitements pour épaissir la peau et la retendre ? Merci pour votre aide.
Dr Catherine de Goursac  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
  • 802 réponses
  • 280 J'aime
Épi duo a un dérivé de retinol et donc anti vieillissant, la vit C dope le collagène , il y a plein d’études qui le prouve. Cependant ces deux molécules augmentent la perspiration et donc diminue la couche cornée , de qui donne un aspect plus plissé. Cependant dans le même temps.ps, votre derme s’est épaissit et donc si vous hydratez , vous verrez moins de ridules qu’avant.
En technique de médecine esthétique, je vous recommande les polynucleotides qui ont l’indication de « defroissage «  par densification du derme .

D'autres recommandations similaires

Traitement des rides

97% satisfaction. Basé sur 167 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous