Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.
À quelle fréquence faut-il planifier des applications de Toxine botulique pour entretenir le résultat obtenu ?
FAQ
122 J'aime
J’ai entendu dire que les effets du Botox disparaissaient après un certain temps. Combien de séances sont-elles nécessaires afin d’obtenir des résultats permanents ?
Dr Abraham-Paul Ferron | Basic member | Chirurgie oculoplastique | Bordeaux
21 réponses
2 J'aime
Il est recommandé de réaliser une injection de Toxine Botulique tous les 6 mois.
Des injections trop rapprochées dans le temps peuvent induire une réponse immunitaire à type de résistance diminuant ainsi les effets escomptés.
Dr Ferron
Oculoplasticien.
Dr Cyrille Serra | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Papeete
346 réponses
117 J'aime
Une injection tous les 6 mois est necessairevet suffisante
Dr Adel Louafi | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
72 réponses
7 J'aime
En général , le botox est à refaire tous les 6 mois au début. A lire aussi : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dr Karim Bouzid | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Alger
319 réponses
85 J'aime
Idealement deux séances par an avec six mois d'intervalle permettent de maintenir un effet optimum.
Dr Nicolas Zwillinger | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
242 réponses
43 J'aime
bonjour,
avec le botox les resultats durent entre 4 et 6 mois
donc vous pouvez renouveler les injections à cette fréquence pour avoir un effet quasi permanent
Vous n'aurez jamais d'effet permanent, l'effet du botox est toujours réversible.
En général, l'eefet dure de 4 à 6 mois.
Dr Thomas Martin | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Lyon
121 réponses
41 J'aime
Tous les 4 à 6 mois au début, puis ensuite les séances s'espaceront car les muscles perdent une partie de leur tonus avec la répétition des injections.
Son action est temporaire : l’effet dure 4 à 6 mois. Il est donc nécessaire de prévoir 2 à 3 injections par an. La durée du bénéfice augmentant avec le temps, les injections ultérieures seront plus espacées. Il n'est pas possible d'envisager des résultats permanents.
Bonjour
Deux fois par an est une moyenne que je trouve tout à fait correcte sauf dans les cas où le muscle frontal est vraiment hyperactif, ou à la demande de certains patients : dans ces cas, on peut envisager le traitement 3 fois par an soit tous les 4 mois mais c'est un maximum, tout au moins en ce qui me concerne...
Bien cordialement,
Dr Nelly DANAN
Dr Christelle Santini | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
50 réponses
4 J'aime
Bonjour,
L'injection de Botox est préconisée tous les 6 mois si on désire un effet permanent.
Dans tous les cas il est déconseillé de faire des injections trop rapprochées (moins de 4 mois entre chaque injection)
Pour plus de renseignements sur les injections de Botox, N'hésitez pas à visionner ma vidéo en cliquant sur le lien suivant
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Plus d'infos également sur mon site internet
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visite bi annuelle, chez le docteur #Giorgio Giudizioso pour injection de botox faite Après une semaine Ai les traits du hauts du visage et le regard plus plus reposés Merci au docteur #Giorgio Giudizioso (hôpital de Lib...Plus
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je suis suivi par le Docteur Catherine de GOURSAC, dont je suis très satisfaite.. En effet, les actes sont toujours nuancés, raisonnable et sans excès. Je recommande le Docteur Cat...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitement des rides. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(302 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici