En décembre 2013, j'ai eu une paralysie facial du côté droit. J'ai fait un traitement à la cortisone sur une durée de trois mois avec diminution progressive de la dose. Mi mars de petit bouton me sont apparu sur le bas du visage côté droit. J'ai consulté 5 spécialistes dermatologue, est jusqu'à présent je n'ai obtenu aucun résultat. On m' a diagnostiqué entre autre un zona, de l'acné dû à la cortisone, une intolérance à une crème, le stresse.... La situation ne fait que s'aggraver. Symptôme : démangeaison, douleur, plaque rouge, inflammation avec pue.... SVP besoin de vos conseils!!!!
Bonjour Madame,
Votre acné est très inflammatoire.
Vous a t on conseillé un traitement par antibiotique type doxicycline?
C'est un traitement qu'il faut prendre plusieurs mois et qui va diminuer l'inflammation locale.
Voyez votre dermatologue et parlez-lui de ce traitement.
Cordialement
Dr tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre. Malheureusement j'ai été traité pendant deux mois à la doxicyline sans aucune amélioration puis nous somme passé au fucidine comprimé et pommade durant un mois sans résultat aussi. Comme expliqué dans mon précédant mail j'ai aussi débuté un traitement pour zona puis le professeur sur bordeaux m'a fait arrêter le traitement pour zona. La je viens de recommencer un traitement à base de cortisone. Je ne comprend plus rien. Docteur je travail dans la communication et au quotidien la situation devient pénible. Si vous vous avez une solution radical je suis prêté à faire le déplacement sur Paris. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Diana
bonjour ,
il conviendrait :
1 de vous voir (par skype pourrait aider déjà )
2 de faire un frottis cutané bactério ( peau, pus , nez , gorge ) notamment à la recherche d'un staphylocoque doré
3 de donner une AB adapté au résultat bactério éventuellement positif .
4 de probablement entamer ( rapidement pour qu'il ne vous reste aucune cicatrice de ce qui me semble à première vue une acné profonde unilatérale, rare ! )
5 la seule place du laser ( KTP ) serait en cas de rosacée ( peut être induite par la cortisone )
6 penser au zona est bien naturel dans le contexte de la paralysie faciale mais il s'agirait alors maintenant d'une 'surinfection' …
7 … voire de cicatrices chéloïdes dues au zona 8 en cas de grosse incertitude diagnostique une biopsie peut être une bonne idée mais après un examen attentif de vos lésions en cabinet et une reprise complète et précise de votre anamnèse 9 n'entretenez-vous pas vos lésions en grattant ? vous pouvez me contacter : il n'est étonnant qu'on ne puisse pas vous aider en 3 mois d'évolution je comprends votre désarroi : si je peux vous aider …
cordialement
Madame,
Je suis désolé mais je n'ai sincèrement pas de solution miracle à votre problème. Il ne faut pas désespérer et je crois que dans votre cas il est très important d'être suivi par un dermatologue.
A la vue de vos photos ça ne ressemble pas du tout à un zona.
Bon courage!
Cordialement
Ai fais un traitement laser en septembre chez le Docteur Giorgio Giudizioso Ai la peau plus lumineuse, le grain est affiné et les pores moins dilatés Le Laser a agit en me faisant peller pendant une bonne semaine Il a ab...Plus
Bonjour,
J'ai réalisé la deuxième séance de détatouage de mes sourcils il y a 48 heures. La première fois, je n'ai eu aucune réaction en dehors des sourcils. Cette fois-ci, cela a dépassé et j'ai une "tache" rouge/brune...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitements laser - dermatologie esthétique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(871 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici