Problème après traitement v-beam : rosacée/flush
- 1 réponses
Atteint d'une rosacée depuis une quinzaine d'années, et après avoir essayé antibiotiques, crèmes, cosmétiques et j'en passe... Je me suis tourné vers le laser il y a environ deux ans.
Les premiers traitements furent quasiment miraculeux. Finis les flushes, plus de rougeurs, plus rien, du moins durant six mois (j'avais été prévenu, le traitement est ponctuel).
Il s'agissait d'un laser KTP.
Depuis, mon spécialiste étant indisponible, j'ai consulté d'autres dermatologues qui m'ont quasi unanimement conseillé le laser à colorant pulsé, également appelé VBEAM.
Mes flushes ayant recommencé à m'irriter, je décide d'essayer ce fameux VBeam.
Le praticien commence par m'annoncer que la suppression des flushes (bouffées vasomotrices/brûlures) au visage ne peut être garantie, ni même leur amélioration ( drôle d'entrée en matière) MAIS certifié que le V-beam reste la meilleure solution...
La séance se passe donc, légère, sans effet purpurique, et les jours suivant se passent de la même manière qu'après un laser KTP.
Depuis, un mois et demi s'est écoulé et la situation s'est très fortement dégradée.
Les flushes/brûlures sont quasiment permanents, un rien suffit à les déclencher, un bâillement, un éternuement. Les repas sont systématiquement suivis de brûlures au visage pouvant durer jusqu'à deux heures.
Des traces rougeâtres ont également apparu aux endroits touchés par le V-beam.
Bref, c'est une catastrophe.
Mon praticien me conseille de poursuivre le traitement V-beam, malgré les premiers effets désastreux, argumentant qu'une séance n'est en général pas suffisante.
Et le problème est bien là. Ma peau n'a jamais été en si mauvais état que depuis ce fameux colorant pulsé !
Les douleurs sont très fortes, un mois et demi après le traitement, et aucune amélioration n'est visible, bien au contraire, je suis plus rouge qu'avant.
Et on me conseille de continuer ?
Des lors deux choix s'offrent à moi:
1. Changer de praticien et continuer le colorant pulsé.
2. Oublier ce V-beam destructeur et essayer de "rattraper le coup" au laser KTP...
Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance.
Éric D.