Erythrose/rosacée qui ne part pas malgré nombreux traitements
- 1 réponses
Je précise que j’ai 26 ans et que ma peau est de type métisse (donc mate), en dehors de cette rougeur diffuse, je n’ai pas de problèmes en amont type boutons, sécheresse cutanée etc.
J’ai effectué en tout depuis 5 ans 6 séances de laser, ma dernière séance remonte au 15 fevrier, soit environ 6 semaines (mes 3 dernières séances ont été effectuées avec un laser cynergy, j’émets une réserve n’étant pas sûr à 100%).
4 séances sur 6 ont été effectuées avec purpura (les 2 premières séances ont été effectuées à l’hôpital sans purpura et sans améliorations, je consulte depuis une autre clinique).
Mon traitement depuis 2 ans consiste à prendre un cachet de tolexine 50mg chaque soir.
J’ai dû pendant 2 mois appliquer par alternance une préparation magistrale et de la crème soolantra, 1 jour la préparation et le lendemain le soolantra, suite à cela, une légère amélioration fut constatée.
Cela ne règle malheureusement pas le problème en profondeur.
Mon problème étant que mes rougeurs après 6 semaines de laser se manifestent désormais sous forme de flush intense vraisemblablement au hasard dans la journée (sensation de chaleur dans la zone qui va rougir), je pensais que cela était dû à mes émotions ou activités physiques/changement de température, mais je m’aperçois que finalement, cela ne vient pas obligatoirement de ça (je peux virer au rouge écarlate en ne faisant rien de spécial).
Cela m’arrive généralement au boulot même si je ne suis pas du tout stressé par mon travail.
Mon état s’est néanmoins amélioré par rapport au début, mes rougeurs étaient intenses et constantes tout au long de la journée, désormais, cela fluctue.
Je souhaiterais me débarrasser complètement de cette maladie, quels seraient vos conseils ?
Je suis prêt à effectuer une opération de chirurgie esthétique si cela est nécessaire.
Ceci est très très important pour moi car je suis malheureusement fortement impacté mentalement par cette maladie, à cause des remarques et du regard des gens (cela peut vous faire rire, mais je passe pour un alcoolique notoire).
J’essaye d’éviter au maximum les situations qui peuvent me provoquer des rougeurs, stress, nourriture épicée, énervement etc, mais comme vous le savez, on ne peut pas tout contrôler à 100 %.
J’ai l’impression que mes efforts ne payent pas.
Navré pour ce long texte, n’hésitez surtout pas à me demander des précisions si cela peut être utile pour ma démarche.
Merci d’avance !