Diagnostic rosacée et traitement
- 2 réponses
Je viens vers vous, car je "pense" souffrir de rosacée. J'ai toujours eu une peau assez épaisse, grasse, et des pores dilatés (par terrain génétique / héréditaire, dans une certaine mesure, ça ne me posait pas vraiment de soucis).
De par mon emploi, j'ai toujours travaillé dehors, exposé au soleil sans jamais vraiment me protéger la peau car un écran. J'ai été fumeur pendant près de 15 ans.
Aujourd'hui, les vaisseaux sanguins commencent à apparaître de plus en plus, et les pores sur le nez semblent se dilater toujours plus. Aussi , j'ai toujours eu les yeux sensibles, plutôt rougeoyant aussi, sauf que récemment, j'ai commencé à souffrir de sécheresse et de démangeaison oculaire, pour lesquelles j'ai consulté mon médecin généraliste qui n'a rien constasté de flagrant (malgré les problèmes de peaux bien visibles) et a supposé une "conjonctivite"... En poursuivant mes recherches, je découvre la forme "oculaire" de la rosacée, et je commence à comprendre.
J'ai préféré les voies naturelles, en supposant qu'une alimentation adaptée était la base d'une bonne santé. Donc, j'ai pensé aussi à des carences, en vitamines et autres élements. L'hydratation de la peau aussi, ou l'hydratation générale du corps. Et tout un tas de choses visibles sur Internet quand on se perd dans ce genre de recherche...
Maintenant, étant en train de focaliser sur ce problème esthétique, et inquiétant pour l’évolution potentielle (oculaire, rhynophyma), je décide de me tourner vers des professionnels compétents, je n'ai jamais consulté de dermatologue, je connais les délais d'attente, mais je me demande s'il y a des praticiens "plus spécialisés" que d'autres. Je cherche le chemin pour un début de "guérison" si cela est possible...