Bonjour
J’ai de la couperose (pas de rosacee, juste des petits vaisseaux éclatés traités régulièrement au laser ktp). Le retinol est le meilleur antiride ...
est-il vraiment incompatible ? Y’a t’il un moyen d’utiliser du retinol sur une peau à couperose ? Une formule compatible ?
Merci !
tous les dérivés rétinoiques ont un effet anti-rides ( "prouvé" par biopsie dans les années 80 ) mais cet effet est très modeste et responsable d'irritations donc peu utilisé actuellement. ( mode des années 80 aux USA surtout )
la peau couperosique est sensible donc vous n'avez pas intérêt à l'irriter avec du retinol ( sinon vous devrez faire davantage de séances KTP )
cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Ai fais un traitement laser en septembre chez le Docteur Giorgio Giudizioso Ai la peau plus lumineuse, le grain est affiné et les pores moins dilatés Le Laser a agit en me faisant peller pendant une bonne semaine Il a ab...Plus
Bonjour,
J'ai réalisé la deuxième séance de détatouage de mes sourcils il y a 48 heures. La première fois, je n'ai eu aucune réaction en dehors des sourcils. Cette fois-ci, cela a dépassé et j'ai une "tache" rouge/brune...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitements laser - dermatologie esthétique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(871 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici