Anciennes cicatrices hypertrophiques : quelles solutions ?
- 1 réponses
J’ai eu de l’acné il y a 7 ans, j’ai pris du roaccutane pendant presque 1 an il y a 6 ans.
J’ai quelques cicatrices, surtout au niveau de la ligne de la mâchoire et du cou, juste en dessous de cette ligne de la mâchoire.
Ce sont des cicatrices blanches, mais elles ne sont pas plates, ce sont des cicatrices hypertrophiques qui ont la forme des boutons, elles sont quand même très peu en relief. Quand j’ai la tête tendue, elles sont presque plates, mais c’est quand j’ai la tête moins tendue, dans les plis, qu'elles se voient plus. J’ai mis 4 photos où l’on peur voir à quoi ça ressemble, sur la photo 3 c'est vraiment quand j'ai le cou rentré, c'est vraiment pour montrer en détails, mais sinon elles ne sont pas aussi visibles, comme on le voit sur les autres photos.
J’ai aussi ce type de cicatrice suite à une chute sur un bras, et là aussi, c’est une zone mobile donc ça peut peut-être expliquer ce type de cicatrice, ou alors c’est juste ma peau qui surréagit.
J’ai essayé de réduire ces cicatrices avec différentes huiles végétales et essentielles. Je ne sais pas si ça a eu un grand effet, puisque ma peau s’est améliorée en 7 ans, mais c’était plutôt les rougeurs qui se sont améliorées et non les cicatrices hypertrophiques.
Depuis quelques semaines, j’ai commencé à appliquer une crème d’acide glycolique à 25% + dermaroller, mais je ne sais pas si ça va être suffisant.
Que pouvez-vous me conseiller ? Que ça soit des soins que je peux effectuer moi-même, ou alors effectués par des spécialistes. Je voulais pas prendre rendez-vous avant de m’être renseigné vu le nombre de lasers ou de peelings différents, et choisir la solution adaptée, puisque chaque médecin n’a pas exactement les mêmes lasers.
Si vous avez déjà eu des cas similaires, en ayant effectué des recherches, j’ai pas vraiment trouvé de cas avec ce type de cicatrice.
Merci pour vos réponses !