Staphylocoque doré suite à une augmentation mammaire
- 37 réponses
- 20 J'aime
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu un staphylocoque doré suite à une augmentation mammaire ?
J'ai été opérée pour une augmentation mammaire le 5 mai, ressortie avec deux drains dont un qui rendait un peu plus que l'autre mais pour éviter le risque infectieux, il m'a été enlevé.
Il y a 10 jours, j'ai été prise d'une douleur au sein et de la fièvre.
J'ai appelé l'infirmière du service qui m'a dit que si mon sein n'était pas rouge, il n'y avait pas d'inquiétude. Il fallait reprendre les médicaments. J'ai donc suivi ses indications...
Seulement, le gonflement n'a pas disparu et j'ai commencé à avoir un écoulement au niveau de l'ancien emplacement du redon.
J'ai fini par envoyer un mail au chirurgien qui m'a dit de venir en urgence le lendemain matin.
J'y vais, le verdict tombe : j'ai sûrement une infection. Il décide de me réopérer, de nettoyer ma prothèse et de faire des analyses bactériennes.
Apparemment, j'avais un hématome à l'intérieur mais rien de grave, pas de bactéries en contact. Seulement, le deuxième prélèvement indique la présence du staphylocoque doré sur l'entrée de l'emplacement du redon.
Je ressors quelques jours plus tard avec des antibiotiques pendant 6 semaines et la peur que cela n'agisse pas et que l'on doive me réopérer... D'après mon chirurgien, " on marche sur des œufs ".
J'espère vraiment que les antibiotiques vont agir et que ce sera un mauvais souvenir...