Épanchement péri prothétique
Bonjour,
Je sors tout juste d’une échographie mammaire et je suis inquiète.
Pour vous donner le contexte : augmentation mammaire il y a deux ans et demi, sur muscle, 300 cc, marque Euro Silicone.
Mon gynécologue me propose une échographie chaque année pour vérifier si tout est ok.
Échographie l’an passé : léger épanchement péri-prothétique. Le chirurgien me dit que ce n’est rien, qu’à l’examen mes seins sont ok et que c’est sûrement passager.
Échographie aujourd’hui, donc un an après : toujours du liquide péri-prothétique, ni plus ni moins que l’an passé, essentiellement au niveau du sein droit, environ 1 cm sur le bas du sein droit. À part ça, je n’ai pas de douleur, mes seins sont souples et normaux à la fois au niveau de leur aspect et au toucher.
J’ai pris rendez-vous avec le chirurgien que je vois en janvier. En attendant, je suis inquiète et ambivalente. À la fois, le radiologue me dit qu’en cas de liquide autour du sein, cela veut dire que je ne supporte pas les prothèses et qu’il y a un problème, et le chirurgien l’an passé avait plutôt l’air de me dire qu’il n’y avait rien d’anormal.
J’aimerais connaître un autre avis et savoir si d’autres personnes ont été dans ce cas.
Merci d’avance.