Retrait de prothèses
Je souhaite retirer mes prothèses, dans quel état seront mes seins après le retrait?
- 91 réponses
- 27 J'aime
Madame bonjour
l'aspect clinique de vos seins après dépose de vos prothèses dépend de l'aspect actuel de vos seins, de votre qualité de peau, et de la taille des implants. Ainsi, après dépose de prothèses, les seins tombent légèrement plus et sont bien évidemment plus petit. Parfois une mastopexie est ainsi nécessaire afin de remodeler et de remonter les seins.
Le mieux étant de consulter votre chirurgien qui vous expliquera tout cela en fonction de vos caractéristiques propres et vous proposera l'intervention la plus adaptée à votre cas.
Docteur Victor Médard de Chardon
Cannes
l'aspect clinique de vos seins après dépose de vos prothèses dépend de l'aspect actuel de vos seins, de votre qualité de peau, et de la taille des implants. Ainsi, après dépose de prothèses, les seins tombent légèrement plus et sont bien évidemment plus petit. Parfois une mastopexie est ainsi nécessaire afin de remodeler et de remonter les seins.
Le mieux étant de consulter votre chirurgien qui vous expliquera tout cela en fonction de vos caractéristiques propres et vous proposera l'intervention la plus adaptée à votre cas.
Docteur Victor Médard de Chardon
Cannes
- 1 réponses
bonjour, je suis transs, il y a 13/14 ans j ai fait mettre des prothèses (90c) car ma poitrine ne se développer pas. Rien a voir avec ma conviction mais juste que ça me bloque trop dans ma vie de tous les jours et je les remettrais plus tard. j ai mis le temps a me décider mais il faut c tout. a present je sais qui je suis c l essentiel donc je refais tout dans le bonne ordre. donc que vat il se passer apres le retrait, on m a dit que ca se retire par l alveol et ensuite on coupait de la peau pour apres remetre l aveol ? car je compte les remettre plus tard donc pas trop envie d avoir une cicatrice en plein sur la poitrine, ou faut il diminuer au fur et a mesure pour que la peau se deduise doucement ?
- 319 réponses
- 85 J'aime
Bonsoir,
Votre démarche n'est pas logique.
Si vous décidez de procéder au retrait de vos prothèses, pourquoi pensez vous vous faire reposer des implants plus tard.
Le retrait se fait par voie aréolaire si cela est possible ou alors par voie sous mammaire.
Si vos prothèses sont volumineuses, votre chirurgien va se trouver en face d'un problème.
Va il faire une plastie en raison de l'éxces cutané, ou va il laisser les choses en l'état dans l 'attente de votre seconde intervention.
Refléchissez bien avant de prendre une quelconque décision
Dr Karim Bouzid
Chirurgie Plastique et Esthétique
14 rue des cèdres Alger
Votre démarche n'est pas logique.
Si vous décidez de procéder au retrait de vos prothèses, pourquoi pensez vous vous faire reposer des implants plus tard.
Le retrait se fait par voie aréolaire si cela est possible ou alors par voie sous mammaire.
Si vos prothèses sont volumineuses, votre chirurgien va se trouver en face d'un problème.
Va il faire une plastie en raison de l'éxces cutané, ou va il laisser les choses en l'état dans l 'attente de votre seconde intervention.
Refléchissez bien avant de prendre une quelconque décision
Dr Karim Bouzid
Chirurgie Plastique et Esthétique
14 rue des cèdres Alger
- 57 réponses
- 8 J'aime
Bonjour Madame,
Tout dépend de vos seins originels avant la mise en place des implants mammaire, mais aussi de votre état cutané. Votre peau est-elle distendue, ou souple? Bénéficie t-elle d'une bonne élasticité.
Bien évidemment, cela dépend aussi du volume des prothèses. Plus celui çi est important, plus le risque de distension cutanée est élevé.
Bien à vous,
Dr David Picovski
Tout dépend de vos seins originels avant la mise en place des implants mammaire, mais aussi de votre état cutané. Votre peau est-elle distendue, ou souple? Bénéficie t-elle d'une bonne élasticité.
Bien évidemment, cela dépend aussi du volume des prothèses. Plus celui çi est important, plus le risque de distension cutanée est élevé.
Bien à vous,
Dr David Picovski
- 1 réponses
Bonsoir j ai fait une am le 10 avril 2013 et j suis insatisfaite du volume avant mon am j ai vu mon chirurgien en consultation,ont n a parlé des protheses puis il m a dit que sa sera du 300cc.Je lui est dit si il pouvait pas me mettre un peu plus gros alors il m'a dit que sa sera du 335cc.Apres mon am j ai vu une petite carte medical qui est noté dessus la taille des prothèses et c du 295cc vous n imaginer pas ma déception.Je sais pas quoi faire pouvais vous m aider merci.