Bonjour !
Ma prothèse s'est retournée à 6 mois post-opération.
Mon médecin veut me réopérer à mes frais.
Les prothèses sont offertes par la marque.
Je trouve cela honteux de me faire payer un centime de plus sachant qu'il a des assurances. Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse
Je vais voir ce qu il en ai
Dr Julien Hacquard | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Lyon
51 réponses
28 J'aime
Bonjour madame
Plusieurs points sont importants à préciser:
- les complications d une chirurgie esthétiques nécessitant des reinterventions sont également considérées comme esthétiques Dc théoriquement à votre charge
- par rapport au fait de repayer, sans avoir consulté votre nouveau devis, plusieurs postes de dépense existent pour votre intervention: frais de clinique et de bloc opératoire, frais d anesthésie, frais de chirurgie, tarifs des nouveaux implants, TVA pour l état.
Si le chirurgien peut ne pas redemander de nouveaux honoraires et demander auprès du labo des implants gratuits devant votre situation, il est souvent très compliqué d imposer au collègue anesth et encore + a un établissement de santé de ne pas vous refacturer.
- enfin par rapport aux assurances, celles ci ne sont pas des fonds pour les réinterventions des patientes mais servent à indemniser les patientes après expertise s il y a eu une faute technique imputable au chirurgien (le retournement d une prothèse anatomique fait partie de l aléa thérapeutique, c est à dire que ce n est ni votre faute ni celle du praticien)
Discutez de tt cela avec votre praticien et éventuellement adressez vous à l administration de sa clinique pour voir s ils peuvent/veulent faire un geste par rapport à leurs honoraires.
Cordialement
Dr Julien Hacquard
Je suis tout simplement surprise des résultats. Les resultas sont au delà de mes esperances. Ca m'a changé la vie. Ce qui a été un poids depuis mon enfance est devenu aujourd'hui un rêve que j'ai réalisé. Ma joie est au ...Plus
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14875 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici