Bonjour, nous sommes le 18 décembre et j’ai été opérée mi-juillet.
Malheureusement comme je le craignais, le fait de ne pas tenter de sortir ce sang a fait que la situation ne s’est pas améliorée..la cicatrice s’est refermée certes mais le sein concerné par le saignement est très dur et n’a pas la même forme que l’autre (qui est souple, plutôt d’aspect naturel et dont je suis satisfaite). Je sens souvent une différence de température le matin (le sein à problème est plus chaud)...j’ai passé une rapide visite de contrôle à la rentrée lors de laquelle le chirurgien a commencé à reconnaître que l’aspect n’était pas satisfaisant. Je le revois en début d’année pour un nouveau contrôle. Il m’a dit « vous me direz si vous avez envie de repasser au bloc » pour, si je comprends bien, inciser la capsule pour faire plus de place à l’implant)
J’hésite à changer de chirurgien pour tout refaire à vrai dire, je pense que c’était une erreur de me laisser avec la poche de sang visible sur le bas du sein en post opératoire (c’était correct lors de la dernière visite mais en post opératoire c’était trop expéditif à mon goût)
De plus j’ai prévu d’aller au labo d’imagerie car les douleurs et le gonflement m’inquiète. Je précise que le chir me dit de continuer à masser mais là ce n’est pas raisonnable ça ne sert plus à rien et ça fait très mal. Le sein est bouillant après massage. Je précise également qu’une
asymétrie entre les 2 tetons s’est creee (elle n’existait pas en post opératoire)
Voilà c’est simplement mon expérience, beaucoup de filles ont eu ce genre de choses, et c’est rentré dans l’ordre par la suite ;) J’ai pour ma part un volume raisonnable (270cc si ma mémoire est bonne) mais je partais de zéro avec une peau très ferme et il me semble que c’était peut être un peu gros pour que mon corps s’adapte tranquillement (j’ai une
asymétrie, le sein qui s’est adapté était un peu plus gros à l’origine)
Voilà pour le retour d’expérience, ne t’inquiète pas, il n’y a pas de raison que ce soit la même chose pour toi.
Perso j’ai choisi très soigneusement mon chir mais je me suis rendue compte que ça ne suffit pas, il faut avoir un certain profil à Paris pour que le chir soit intéressé par le cas et se donne à fond. Moi je suis jeune, c’est pour lui une opération simple, « one shot » pour laquelle il optimise le temps à consacrer
Bon tout cela est très subjectif mais c’est mon avis