Augmentation mammaire: contracture capsulaire et massage
- 15 réponses
- 1 J'aime
mon chirurgien explique mon asymétrie de forme et de hauteur de sillon, par une contracture capsulaire du sein droit, qui est bombé et manque de volume dans le bas du sein .
a savoir que j'ai des prot anatomique allergan microtexturée 4.5cm de proj 13cm de hauteur et 12.5cm de largeur .
Il me conseille de masser mon sein 3 fois par jour pendant 1 an !
que ces massages "pourraient" détendre les fibres et de ce fait laisser plus de place a ma prothese pour prendre sa forme normale .
qu'en pensez vous ?
Je dois faire un petit résumé de mon aventure AM avant pour bien expliquer le pb :
opérée en dec 2012 , reop en janv 2103 du sein gauche car rotation de prothese .
a ma sortie du bloc : asymétrie de hauteur de sillon de 2 cm, avec le sein gauche plus bas qu'avant la réop ! ( mais sein tres naturel, en pente douce, alors que le droit opéré 20j avant est plus dur, plus bombé et sans volume ds le bas )
1mois et demi apres la reop, a mon rdv avec mon chirurgien, celui si me dit que le droit fait une coque, et que seul une reop pourra symetriser mes 2 seins .
10 mois apres, soit aujourd'hui, mon asymétrie de hauteur de sillon s'est améliorée, meme si elle persiste, par contre , la frome est toujours la meme, c'est la que mon chir me dit qu'il y a cette contracture et que je dois masser .
Je trouve tout ce la un peu contradictoire, car pour moi, qui dit contracture capusulaire, dit "sein figé" qui ne bouge pas, OR , mon sein est descendu ! mais il n'a pas vraiment bougé niveau forme .
ma 2eme question etant donc de savoir : que se passe t'il avec mes seins ?
je joints des photos .
merci pour vos futures réponses.