Plus récemment, on s'achemine pour le mésolift vers l'usage d'un d'acide hyaluronique pur sans vitamines et plus épais que le mésolift classique. Il reste toutefois non réticulé, c'est-à-dire qu'il est employé uniquement pour ses propriétés lissantes, super-hydratantes et régénératrices. Il permet de redonner un petit matelas à une peau dévitalisée ou un tant soit peu "ratatinée".
Sa viscosité, sa densité et surtout sa stabilité permettent l'injection plus en profondeur, dans les zones du derme les plus touchées par le vieillissement.
Cette technique s'applique aussi parfaitement aux lèvres lorsque le résultat recherché est juste un effetrepulpant de la bouche et des petites rides péri-buccales
Pour qui?
Ce mésolift, composé à 100% d'acide hyluronique non réticulé, est plus performant sur les peaux fripouillées, affinées et abîmées par le soleil, le tabac et la ménopause etc. mais il peut aussi concerner des épidermes jeunes naturellement fins et fragiles.
Il tient plus longtemps que le mésolift classique.
Quasiment indolore, rapide, on peut le pratiquer à l'aiguille comme à la micro-canule.
Laissant rarement des traces, cette méthode est un traitement de fond idéal pour celles qui souhaitent entretenir et embellir leur peau efficacement et avec un résultat naturel.
Le meilleur protocole associe trois séances à intervalles de 15 jours, plus une séance d'entretien tous les trois mois.
Dr Nelly DANAN, Médecin esthétique, Paris
mise à jour: 25.11.2013