Bonjour,
Quelqu'un aurait déjà essayé le laser ICON 1540? Est ce efficace? sur des cicatrices en creux? est ce qu'il y a des risques sur peau blanche?
Merci.
merci pour votre retour, si je m'intéresse au laser NON ablatif, c'est parce que j'ai cru comprendre qu'il existe des risques d'hyperpigmentation après un tel traitement.
il existe aussi des risques pigmentaires avec un NON ablatif plus des risques évident d'inefficacité ET des risques d'atrophie dermique ( peau d'orange ) bien décrits aux USA avec le laser fraxel 1550 nm ou le fraxel dual ( nouveau ) 1550 nM + 1970 nm en même temps )
en outre traiter des cicatrices d'acné demande plus qu'un laser : des séances de microchirurgie préalables sont souvent nécessaires
je vois tous les jours des patients déçus par des traitements lasers mal conçus pour leur cicatrices d'acné ...
faites attention à ne pas vider votre portefeuille pour rien
cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Bonjour docteur
Votre témoignage m’interpelle. J’ai en effet effectué 1 séance de laser fractionné non ablatif icon 1540xd il y a presque un moi. À date j’observe toujours les traces du laser laissées par la pièce à main, est ce temporaire selon vous ? D’autre part je constate que l’aspect de ma peau a changée et elle prend légèrement l’aspect d’une peau d’orange. Est ce que ce phénomène est temporaire ? Cela m’inquiète énormément. Que me conseillez vous Docteur ? Je présente des cicatrices d’acné assez légères type rolling. Je comptais m’orienter vers du micro needling a radio fréquence pour poursuivre le processus. Qu’en pensez vous ?
Merci par avance pour votre aide très précieuse.
Bonjour Lila, je dois moi même procéder à une séance de laser Icon dans 2 jours pour une cicatrice en pic à glace, est-ce que ton problème de « peau d’orange »s’est arrangé ou pas ? J’avoue que c’est assez stressant tous ces problèmes de peau.. j’aimerais vraiment que ça marche
Bonjour,
Je préfère un laser ablatif fractionné type CO2.
A noter qu'il faut souvent associer d'autres techniques en fonction du type des cicatrices.
Bien cordialement
Ai fais un traitement laser en septembre chez le Docteur Giorgio Giudizioso Ai la peau plus lumineuse, le grain est affiné et les pores moins dilatés Le Laser a agit en me faisant peller pendant une bonne semaine Il a ab...Plus
Bonjour,
J'ai réalisé la deuxième séance de détatouage de mes sourcils il y a 48 heures. La première fois, je n'ai eu aucune réaction en dehors des sourcils. Cette fois-ci, cela a dépassé et j'ai une "tache" rouge/brune...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitements laser - dermatologie esthétique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(871 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici