Bonjour,
Ayant une légère couperose diffuse sur le visage, un dermatologue m'a fait une séance de laser à colorant pulsé, très haute intensité sur tout le visage hors front ; résultats : énormes bleus, œdèmes, allant même jusqu'à une petite plaie suintante qui a cicatrisé en quelques jours. Cela remonte à un mois.
Aujourd'hui, quelques "ronds" du passage du laser ont laissé des taches brunes, surtout sur les joues. J'ai contacté le dermatologue qui m'a prescrit une crème Cl... C10, que j'applique depuis presque 15 jours, pour accélérer la disparation, mais elles sont toujours visibles.
Le dermatologue m'a dit qu'elles finiraient par disparaitre, mais je commence à douter car si elles ne sont plus aussi foncées qu'avant, elles restent néanmoins visibles, ce qui m'inquiète.
Moi qui voulais me passer de fond de teint, j'en mets encore plus qu'avant, je suis démoralisée.
J'aimerais savoir si les taches finiront par disparaître complètement, et si oui en combien de temps, je ne sais plus si je dois croire le dermatologue qui me dit que c'est normal, que cela va être le cas sous 2/3 mois, juste pour me rassurer, alors que certaines marques ont disparu.
De plus, je ne sais pas si je peux aller au soleil, normalement il fallait l'éviter pendant un mois, mais vu que j'ai ces taches, j'ai peur qu'elles ne foncent et aggravent la situation.
Je ne comprends pas qu'avant la séance, la dermatologue ne m'ait pas prévenue d'un tel risque.
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas que vous.
J’ai fait du laser à colorant pulse il y a trois semaines avec purpura pour une légère eryhtrose aux joues et là c’est pire qu’avant.
Même avec du fond de teint couvrant on voit des taches rondes marrons roses.
La dermatologue m’a dit d’attendre encore un mois alors qu’à la base ça devait ne durer que deux semaines mdr.
Bref je suis aussi choquée que l’on ne m’ait pas prévenue d’un tel risque avant, à croire qu’ils font cela juste pour l’argent sans se préoccuper du bien être des patients.
Nous pouvons nous contacter en mp si vous le souhaitez car je suis dans le même cas que vous j’ai l’impression
Bonjour,
Lorsqu’il y a du purpura, il faut absolument se protéger contre le soleil. Car le moindre UV donne des colorations qui vont partir mais qui peuvent prendre plusieurs mois jusqu’à 2 ans...
Protection solaire absolue et crème depigmentante.
Bien cordialement
Merci Docteur pour votre réponse. J'aurais aimé être informée de ses suites possibles, je regrette grandement d'avoir fait cette séance, payer très cher pour avoir une peau dans un état pire qu'avant, c'est un comble.
Bonjour, dans quel centre l’avez vous fait ? Malheureusement c’est un des risques du laser purpura, mais généralement ces marques marrons ( quand il y en a en ) s’en vont définitivement en 2/3 mois, je dois commencer le mien début de l’hiver prochain mais ce facteur là me fait très peur
Ai fais un traitement laser en septembre chez le Docteur Giorgio Giudizioso Ai la peau plus lumineuse, le grain est affiné et les pores moins dilatés Le Laser a agit en me faisant peller pendant une bonne semaine Il a ab...Plus
Bonjour,
J'ai réalisé la deuxième séance de détatouage de mes sourcils il y a 48 heures. La première fois, je n'ai eu aucune réaction en dehors des sourcils. Cette fois-ci, cela a dépassé et j'ai une "tache" rouge/brune...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitements laser - dermatologie esthétique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(871 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici