Séance de laser KTP pour de la rosacée et efficacité
- 1 réponses
J'aurais deux questions pour des professionnels :
- J'ai effectué, il y a 3 semaines, une séance de laser (ktp) pour de la rosacée (rougeurs permanentes et télangiectasies). Cette séance n'a absolument rien changé, aucune amélioration, aucune des télangiectasies n'est partie (il ne s'agit pas de nouvelles lésions vasculaires mais bien de celles qui ont été traitées par le ktp). Bien que je sache qu'il faut a peu près 3 séances pour une nette amélioration en raison de l'apparition de nouvelles lésions, je suis quand même très surprise (et déçue) de ce résultat, c'est comme si je n'avais rien fait (à part ouvrir mon portefeuille). Est-ce normal?
- J'ai reçu un appareil led et j'aimerais connaître votre avis concernant la rosacée. Je compte l'utiliser pour les problèmes de points noirs, pores dilatés et pour améliorer ma peau en général (rides/ridules, élasticité), en étant réaliste sur les résultats à venir. Cependant je vois dans la notice qu'il ne peut être utilisé sur les télangiectasies ("télangiectasies et problèmes de foie causés par la prise à long terme de stéroïdes et hormones"), ni pendant les règles? Je vois cependant, sur les sites de professionnels utilisant le led, qu'il améliore dans une certaine mesure la couperose (rougeur, inflammation) et qu'il est sans danger? Et je n'ai jamais entendu parler d'interdiction des led en période menstruelle?
Merci d'avance pour vos réponses.
Belles fêtes à tous