Problème rosacée suite à IPL lumenis M22
Bonjour,
Suite à une rosacée oculaire et dysfonctionnement des glandes de meibomius me gâchant la vie depuis une année, j'ai consulté plusieurs ophtalmos. Jusqu'à trouver une solution : le lipiflow pour déboucher les glandes et la lumière pulsée M22 de chez lumenis pour la rosacée cutanée.
J'ai fait l'ipl il y a 10 jours, réglé à 11 joules et 40 flashs en tout en peri oculaire.
Le lendemain tout allait bien, seulement 2 jours plus tard ma peau est devenu très réactive, s'est inflammée, chauffe, malgré les crèmes cicatrisantes etc ...
Est ce normal cet effet rebond selon vos expèriences ?
Combien de temps cela peut prendre ?
On ne m'a prévenu en aucun cas, des risques, ou toute contre indications ou précautions à prendre, alors que je l'ai demandé plusieurs fois.
J'ai juste pris le soleil le lendemain sans abus, puis je me suis renseigné qu'il fallait l'éviter pendant 15 jours.
Cela corresponds exactement aux mêmes symptomes de ma rosacée cutanée qui est apparu il y a 6 ans et que j'avais reussi à calmer avec les antibio.
- 7 réponses
Bj, j'ai le même problème que vous (rosacée oculaire) et j'ai les paupières rouges...'envisage un traitement au laser et j'avoue que votre commentaire me fait un peu peur... pouvez vous m'informer de la suite de vos soucis afin que je me lance...ou pas. Bien à vous et merci Marie