Je garde apres 2 mois des cicatrices rouge un petit peu en relief et brillante apres laser sur grain de beauté. C'est sur mes bras je trouve ca horrible. Que dois je faire???
ce sont des cicatrices hypertrophiques, même peut-être chéloidiennes.
si vous vous faites traiter au laser fractionné CO2 ça risque de s'empirer
vous devriez utiliser, guidé en cela par un dermatologue, des crèmes cortisonées et des pansements silicone
je tiens à rappeler ici qu'il est médicament TRES discutable, voire interdit de retirer des grains de beauté au laser comme on l'a fait chez vous !!
cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dr Gilles Delmiglio | Basic member | Dublin
182 réponses
73 J'aime
Bonsoir,
Votre cicatrisation est plutôt anormale, toujours en cours, de type chéloïde/hypertrophique et ce processus actif de production excessive de collagène, sans prise en charge, risque de se poursuivre pendant quelques mois avant de laisser d'éventuelles séquelles. Le fait de faire place à des lésions pigmentées est peut-être un facteur favorisant: les mélanocytes jouent en effet un rôle dans ce processus d'excès (les albinos ne font jamais de cicatrices chéloïdes) et le fait de votre traitement préalable est pour le moins questionnable.
Il est indispensable de consulter pour prendre en charge rapidement vos cicatrices par des topiques et lasers colorant pulsé et/ou fractionné ablatif éventuel par un praticien familier de cette démarche.
La prise en charge de ces soucis a beaucoup évolué avec notamment les travaux du Dr Waibel & coll ou au Massachusetts General Hospital: http://www.miamiscartherapy.com/hypertrophic-scars-and-keloids/
Bien cordialement.
Ai fais un traitement laser en septembre chez le Docteur Giorgio Giudizioso Ai la peau plus lumineuse, le grain est affiné et les pores moins dilatés Le Laser a agit en me faisant peller pendant une bonne semaine Il a ab...Plus
Bonjour,
J'ai réalisé la deuxième séance de détatouage de mes sourcils il y a 48 heures. La première fois, je n'ai eu aucune réaction en dehors des sourcils. Cette fois-ci, cela a dépassé et j'ai une "tache" rouge/brune...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitements laser - dermatologie esthétique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(871 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici