Bonsoir docteur,
Et si il y a un début de relâchement ( 55 ans) le botox masséter pour traiter le bruxisme peut il accentuer la ptôse justement en relâchant le muscle? Merci de votre réponse .
Bonsoir docteur, et si justement il y a un relâchement mais que le botox est le seule moyen de stopper quelque temps un bruxisme sévère,
Le relâchement va t’il être accentuer par l’injection de botox qui va inévitablement « faire lacher » le muscle? Merci de votre réponse
Dr. med. Petra Berger | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Francfort Zurich Palma de Mallorca
1673 réponses
272 J'aime
Oui, c’est possible absolument. On peut diminuer le muscle masséter.
Y aurait il des effets secondaires pour le sourire par exemple
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1289 réponses
958 J'aime
Bonjour madame,
Il me parait difficile de vous répondre sans photos pour connaitre la part des Masseters dans le manque de définition de l'ovale ( redéfinir l'ovale) que vous évoquez!
Pouvez vous illustrer votre cas avec des photos et préciser votre âge ?
Cordialement
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1289 réponses
958 J'aime
Bonsoir madame,
Vos Masseters sont on ne peut plus normaux.
Faite un test, allongez vous, prenez un miroir et regardez si votre ovale est amélioré?
Si c'est le cas, c'est un geste sur l'ovale du visage qui'il vous faudrait et la toxine botulique dans les Masseters ne vous apportera rien.
Cordialement
Effectivement qd je suis allongée c.est mieux , mais pas top
J.ai fait des séances d’Hifu qui fonctionnent très bien sur moi mais en aucun cas le résultat dure 1an , il me faut 2 sceances par an et le médecin me fait la technique de la couronne ( il est en Espagne)
Les fils résorbables me font peur ...je n.ai pas envie de les sentir
Il y a aussi le lifting naturel en 8 points...je n.ai jamais fait c’est avec du radiesse n’est ce pas?
Et ensuite j’ai entendu parlé du lifting nefertiti d’où ma question du botóx pour l’ovale du visage.... bien entendu j’imagine que la dextérité du médecin doit être au top pour éviter les désagréments et l’inconfort
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je suis suivi par le Docteur Catherine de GOURSAC, dont je suis très satisfaite.. En effet, les actes sont toujours nuancés, raisonnable et sans excès.Je recommande le Docteur Cath...Plus
Je me faisais suivre depuis mes 35 ans par une Dermato, mais arrivée à 42 ans, je me trouvais un visage trop fatigué et je souhaitais un avis plus pro. Dès ma 1ere visite, le Docteur bellity est devenu mon "révélateur de...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitement des rides. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(303 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici