Bonjour
Je viens de faire une rhinoplastie (il y a 5jours), le 3ème jour après l’opération le chirurgien a voulu voir mon nez et hop la surprise! Une grosse plaque de peau morte. J’ai eu une nécrose... il a retiré la peau. Après 2 jours une autre couche morte ... ça m’angoisse, j’ai peur que ça se dégrade.. je sais pas quoi faire par la suite .. quand est ce que ça va s’arrêter? Comment il va devenir mon nez? Je déprime.. s’il vous plaît avez vous des conseils ?
Je vous remercie
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
Bonjour
je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive
Les necrose sont des complications sérieuses et rares après rhinoplastie
J'espère que votre chirurgien trouvera la meilleure solution
Bonne chance pour la suite
Dr Olivier Gerbault
Chirurgie Esthétique, Plastique & Reconstructrice
3 cours Marigny, 94300 Vincennes, France
Site web : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Instagram : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Facebook : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l'International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l'American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l'American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery (EAFPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Merci.
Je ne fume pas et je ne sais pas pourquoi ça m’est arrivé...
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1360 réponses
407 J'aime
Bonjour
Si vous présentez une nécrose à quel niveau est elle Sur l’arête sur un côté ?
Le traitement doit être conservateur dans la plupart des cas c’est à dire pas d’excision précoce et des soins pendant plusieurs semaines .
Bonne continuation
Cordialement
Pierre de Taddéo
Bonjour,
Elle est sur l’arête, il a gratté la peau morte 2 fois. Aujourd’hui, la situation est stable, le chirurgien a dit que la peau commence à pousser sur les bords. Il me voit régulièrement tous les 2 jours. Après la poussée de la peau il pense a une greffe de la peau au niveau du genou ou derrière l’oreille, j’ai peur de tenter une autre expérience avec lui ... Merci de me dire si cela reste la meilleure solution. Est-elle faisable en France ? Est elle remboursable par la sécurité sociale?
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1360 réponses
407 J'aime
Bonjour
Si la nécrose est très localisée
La cicatrice resultante sera minime et il ne sera pas nécessaire de faire une greffe
de peau . Elle pourra bénéficier d’un traitement local qui sera suffisant
Bonne suite
1360 réponses
407 J'aime
Bonjour
D’après la photo il semble possible de faire des soins locaux pendant quelques semaines et d’obtenir la cicatrisation . De quand date l’intervention ?
Merci cordialement
Pierre de Taddéo
Le 14 juillet j’ai fait l’opération. Tous les 2 jours il nettoie la plaie il me mets la crème « mebo », il a dit que la peau est en train de repousser petit à petit.
Bonjour, je voulais savoir comment à évoluer votre cicatrice ? J’ai fais une rhinopl’astie le 03 septembre et lors du retrait du plâtre il y avait une blessure en haut du nez, je suis à 3 mois et rien n’a évoluer, ça fait un trou maintenant et le chirurgien me propose de l’acide en remplissage mais ce n’est pas définitif donc c’est du n’importe quoi ...
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici