Bonjour à tous ,
J'ai actuellement 16ans et je suis très complexée par mon nez depuis le début de mon adolescence. Je le trouve trop imposant, il a une bosse et je ne supporte pas mon profil ... je voulais donc savoir si il était possible de subir une rhinoplastie à l'âge de 18 ans ou est-ce trop jeune ? Je songe également à refaire ma poitrine que je ne trouve pas assez généreuse , de même est ce que 18 ans est un âge correct pour subir cette opération ?? Merci d'avance pour vos réponses ?
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
2279 réponses
1172 J'aime
Bonsoir,
Vous pouvez subir une rhinoplastie dès l'âge de 16 ans.
Cdt,
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
Bonjour madame
il n'y a pas un age "type" pour bénéficier d'une rhinoplastie. Il en est de même pour une augmentation mammaire
.Pour les rhinoplasties, on considère qu'il est raisonnable d'opérer dès lors que le nez ne continue plus de grandir sur plusieurs mois consécutifs: cela peut être 16-16 ans chez les jeunes filles, habituellement plus tardivement pour les garçons...
.Pour les augmentations mammaires, on peut envisager également une intervention dès la puberté achevée, c'est à dire dès lors que la glande mammaire ne va plus se modifier.
Cependant dans tous les cas, cet âge n'est que théorique. Il est essentiel que la maturité soit suffisante pour prendre la mesure de ce qu'est un acte chirurgical, de ses modalités et conséquences... C'est pour cela qu'il ne faut jamais se précipiter lorsqu'on est ado pour se faire opérer. Pour finir, l'accord des 2 parents est toujours obligatoire.
Bonne chance pour la suite.
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Caroline Karda | Modérateur
59 réponses
Bonjour,
Il est possible de subir une rhinoplastie a 16 ans, cependant je te conseil de bien y réfléchir avant de te lancer.
As- tu des photos ?
Caroline
Dr Franck Ouakil | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
996 réponses
433 J'aime
Dr Franck Ouakil | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
996 réponses
433 J'aime
RHINOPLASTIE A 16 ANS
Bonjour, en dehors de 3 cas :
⦁ traumatisme avéré ayant entrainé une déformation inesthétique du nez
⦁ problème fonctionnel respiratoire avec déviation de la cloison nasale objectivée par scanner et consultation ORL
⦁ fort complexe à retentissement psychologique inhibiteur
, je vous conseille d'attendre vos 19-20 ans pour réaliser votre rhinoplastie.
Vous n'aurez pas avoir besoin d'autorisation parentale pour le faire et aurez atteint une maturité minimum pour vous engager dans un acte irréversible.
Le taux de satisfaction est très grand si toutes ces précautions sont respectées.
Bon courage, cordialement.
Bonjours jai 15ans je suis hyper complexé par mon nez qui a une bosse tout le monde se moque de moi j en ai marre et j aimerais vraiment faire une rhinoplastie médicale par injection le plus tot possibles merci
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici