Rhinoplastie et infection etai collumellaire nez
- 4 réponses
- 1 J'aime
J'ai 30 ans et j'ai subi 26 ans j'ai eu une chirurgie bimaxillaire.
Suite à ce geste, je n'aimais pas la forme que mon nez avait pris, j'ai donc re-consulté quelques temps après pour pouvoir le modifier légèrement(largeur +projection de la pointe) la rhinoplastie a été plutôt un échec ; sur le plan esthétique car pas du tout ce que je pensais (on m'a refait un point de mc Gregor pour l'élargissement qui n'a pas suffit) j'ai une cicatrice trancollumellaire pour la pose de greffons cartilagineux (je ne savais pas qu'il s'agirait d'un abord externe) mais mon plus gros souci est que depuis 1 an, j'ai une infection par pseudomonas au niveau de l'étai collumelaire. Après plusieurs antibiothérapies, on me propose le retrait du greffon, en me disant que cela laissera une cicatrice conséquente sur la pointe du nez en elle-même ! J'ai donc demandé si cette chirurgie n'était pas possible par voie endo nasale, on me répond qu'il faut voir mais ce n'est pas une fois endormie que je pourrais donner mon avis...j e suis perdue , triste, et désemparée, que pensez vous de mon soucis ? est-ce fréquent ? comment sera mon nez après le retrait du greffon ?