L'axe nasal semble complètement dévié
- 4 réponses
- 1 J'aime
J'ai été opéré par voie interne début novembre.
A ce jour,l'affinement du nez et le fait que la taille en soit réduite sont très satisfaisants et j'ai bon espoir que celà s'améliore meme dans les prochains mois(en espérant ne pas avoir d'effet corbin!)
En revanche,si je me prends en photo,l'axe nasal semble complètement dévié (personne n'est symétrique mais là,ça se voit tellement en photo que j'ai l'impression d'avoir un nez carrément de travers alors qu'avant il était droit...).Donc,ce que j'ai gagné en "beauté" d'un coté je l'ai potentiellement reperdu de l'autre et celà ,bien sur,fait très peur.
Mon chirurgien me dit qu'il faut attendre ce dont je conviens absolument mais avec forcément un léger scepticisme.
Est ce qu'il est possible d'avoir après une rhinoplastie(avec septoplastie combinée) une déviation complète du nez?
Est il possible que l'axe nasale soit retrouvé peu à peu avec la fin des oedèmes ou faut il songer à une seconde intervention?et si oui,quand et comment etre sur d'avoir un nez droit à 100%?(existe t'il des techniques qui sans toucher à l'esthétique pointe longueur etc redressent complètement un nez du dorsum à la cloison?)
Bref...j'essaie de rester positif mais c'est assez stressant...l'attente n'est pas facile après une rhinoplastie car psychologiquement,on a déjà besoin de temps pour se reconnaitre dans la glace et que le moindre détail est scruté avec une grande subjectivité.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Monsieur P.