Bonjour madame
je comprends votre inquiétude, de même que je comprends la colère de Maude.
Il est toujours très difficile de se prononcer dans les 2-3 mois suivant une rhinoplastie, car l'
oedème masque les reliefs du nez; cet
oedème peut être asymetrique, et donner l'impression d'une asymetrie nasale ou d'un axe du nez devié.
Au bout en moyenne de 3 mois, l'
oedème sur la partie haute du nez est moins marqué et permet de faire un diagnostic précis quant aux éventuels défauts réels.
Les défauts que vous decrivez sont hélas très fréquents après rhinoplastie: leurs causes sont diverses et doivent être précisément analysées à distance de l'opération.
C'est pour diminuer de façon importante ces défauts que j'ai travaillé depuis 3 ans et mis au point les inserts et technique de la rhinosculpture ultrasonique, et plus globalement l'utilisation d'instruments piezo electrique pour le traitement des os du nez, de la
cloison nasale... Ces instruments permettent une extrême précision dans les gestes et les actes, ce qui n'est pas possible avec les instruments classiques..
J'espère que vous trouverez toutes deux une solution satisfaisante pour la suite, notamment si les problèmes persistent.
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe