Opération nez trop projeté
Bonjour,
Je me fais opérer dans 10 jours d'une rhinoplastie...
En effet je trouve mon est trop long et le peu que je souris j'ai l'impression qu'on ne voit que mes narines qui s'écartent...
Le chirurgien ne va toucher qu'au cartilage en en retirant. Il dit que mon nez est trop projeté...
Cependant, j'ai du mal à comprendre comment on ne retirant pas de peau mes narines vont être plus petites et mon nez moins grand... Très soucieuse...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plaît ?
Je vous remercie et vous souhaite mes meilleurs vœux.
- 2677 réponses
- 817 J'aime
Bonjour madame
Dans ma pratique, lorsque je recule un nez trop projeté, je recule l'ensemble du nez du haut jusqu'en bas et réduis également la largeur pour ne pas créer de dysharmonie.
Pour ce qui est des ailes du nez, cela dépend de leur forme actuelle et du recul prévu: en cas d'ailes du nez deja évasées, ou faibles à la palpation, une résection de peau à leur niveau peut s'avérer nécessaire pour ne pas finir avec des ailes du nez épatées du fait du recul
Le mieux est de refaire un point avec votre chirurgien avant l'opération
Bonne chance à vous
Dr Olivier Gerbault
Chirurgie Esthétique, Plastique & Reconstructrice
3 cours Marigny, 94300 Vincennes, France
Site web : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Instagram : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Facebook : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l'International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l'American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l'American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery (EAFPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Dans ma pratique, lorsque je recule un nez trop projeté, je recule l'ensemble du nez du haut jusqu'en bas et réduis également la largeur pour ne pas créer de dysharmonie.
Pour ce qui est des ailes du nez, cela dépend de leur forme actuelle et du recul prévu: en cas d'ailes du nez deja évasées, ou faibles à la palpation, une résection de peau à leur niveau peut s'avérer nécessaire pour ne pas finir avec des ailes du nez épatées du fait du recul
Le mieux est de refaire un point avec votre chirurgien avant l'opération
Bonne chance à vous
Dr Olivier Gerbault
Chirurgie Esthétique, Plastique & Reconstructrice
3 cours Marigny, 94300 Vincennes, France
Site web : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Instagram : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Facebook : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l'International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l'American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l'American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery (EAFPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
- 996 réponses
- 433 J'aime
Bonjour, il faudrait vous voir pour juger. Mais il est rare de pouvoir traiter partiellement un nez trop long. En général il faut tout refaire en 3D. Cdt