Nez tordu et la pointe part vers la droite 6 mois apres une rhino
- 6 réponses
- 5 J'aime
J'ai subi une septorhinoplastie, il y'a pile 6mois, j'ai eu la chance d'avoir une prise en charge sécu car mon nez a subi plusieurs chocs durant mon enfance (j'ai été battue) et une grosse bosse.
Je suis très satisfaite des profils, en revanche de face c'est une catastrophe, je fais une obsession et j'en pleure tous les jours. mon nez est tordu la pointe part vers la droite, la pyramide (le haut) est droit mais le réel problème vient du milieu du nez car lorsque je regarde juste la pointe je la trouve droite (sauf lorsque je rigole). De plus, g l'impression qu'il manque quelque chose à droite, il y'a comme un creux et bien-sûr il faut remettre un coup de rap du côté droit.
Lorsque je me regarde dans le miroir sans l'analyser ça va mais ça ne dure jamais très longtemps. Le pire ce sont les photos, il y'a comme une petite bosse au dessus de ma narine gauche (je ne l'a voit pas forcément quand je me regarde et les gens autour de moi non plus sauf si je leur demande de regarder mon nez, c'est la chose qui ressort le plus) au debut je pensais à de l'oedeme, mais l'orl qui m'a opéré m'a dit que non. Je ne peux absolument pas mettre de lunettes. Alors je masque les défaut av du maquillage mais ce n'est pas parfait.L'orl m'a dit qu'il pouvait me proposer une 2intervention dans 6mois si aucune amélioration mais je n'ai plus du tout confiance en lui. Je ne veux pas forcément quelque chose de parfait mais juste quelque chose de correct. Je souffre à cause de mon nez depuis mes 12 ans, j'en ai 28 aujourd'hui je pensais que c'était la fin d'un cauchemar, limite je regrette mon ancien nez. Si le problème est juste de remettre la cloison y'a t'il un risque de rattage ?
Est ce que pour une 2 intervention je peux changer de chirurgien sachant que j'ai été prise en charge? Et si je change de chirurgien serais-je repris en charge?
J'ai très peur car je sais qu'une deuxieme operation est plus délicate. Est ce catastrophique?mon entourage me dit que c'est minime mais je ne sais pas si Ç pour me rassurer ou la vérité. Que si je ne dit rien on ne voit pas
Je vous joints des photos. Est il possible de ne pas les publier ?
D'avance je vous remercie de me lire, et je vous prie de m'excuser car je sais que je n'ai pas les bons termes.
J'espère que vous comprendrez ;)
Merci