Bonjour j'ai subit une rhinoplastie et quand j'avais les mèches impossibilité de respirer (jusque là normal) mais même quand le chirurgien m'a retiré les mèches j'ai eu (et j'ai toujours) une impossibilité de respirer. Mon chirurgien m'a dit que j'avais pas de médicaments à prendre. J'ai l'impression que mon nez est obstrué. Est-ce que ce sera mieux au retrait de l'atèle ou ça va continuer?
Car j'en peux plus de dormir 3h par nuit...
J'ai lu ici et là que des goutes de sérum physiologique était bénéfique, vous me conseillez? Si oui, je l'applique comment ?
Bonjour,
Je ne suis pas médecin mais après une rhinoplastie c'est souvent normal d'avoir des difficultés à respirer.
Je peux vous conseiller d'acheter en pharmacie de l'eau de mer. C'est un aérosol et dedans c'est de l'eau salé, c'est à la base prévue pour les sinusites mais ça lave aussi le nez. Ca permettra d'enlever le sang collé dans les parois nasales. De plus le sel est un désinfectant, et c'est naturel.
Je confirme, mon opération date d'il y a 15 jours et les nuits sont courtes du fait d'une respiration difficile... Les lavements sont très utiles et ne pas hésiter à les laisser couler au fond de la gorge...Et surtout, prendre son mal en patience, bon courage...
Dr Cyrille Serra | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Papeete
346 réponses
118 J'aime
bonjour,
vous tirerez grand bénéfice sans aucuns risques a pratiquer des lavages de nez plusieurs fois par jour avec du sérum physiologique ou mieux de l ACTISOUFRE
cordialement
Dr C SERRA
D'accord et comment j'utilise le sérum physiologique? Je le mets sur du coton tige et je le mets dans le nez ou je mets direct du serum physiologique dans mon nez ?
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
Bonjour monsieur