Bonjour j'ai subit une rhinoplastie et quand j'avais les mèches impossibilité de respirer (jusque là normal) mais même quand le chirurgien m'a retiré les mèches j'ai eu (et j'ai toujours) une impossibilité de respirer. Mon chirurgien m'a dit que j'avais pas de médicaments à prendre. J'ai l'impression que mon nez est obstrué. Est-ce que ce sera mieux au retrait de l'atèle ou ça va continuer?
Car j'en peux plus de dormir 3h par nuit...
J'ai lu ici et là que des goutes de sérum physiologique était bénéfique, vous me conseillez? Si oui, je l'applique comment ?
Bonjour,
Je ne suis pas médecin mais après une rhinoplastie c'est souvent normal d'avoir des difficultés à respirer.
Je peux vous conseiller d'acheter en pharmacie de l'eau de mer. C'est un aérosol et dedans c'est de l'eau salé, c'est à la base prévue pour les sinusites mais ça lave aussi le nez. Ca permettra d'enlever le sang collé dans les parois nasales. De plus le sel est un désinfectant, et c'est naturel.
Je confirme, mon opération date d'il y a 15 jours et les nuits sont courtes du fait d'une respiration difficile... Les lavements sont très utiles et ne pas hésiter à les laisser couler au fond de la gorge...Et surtout, prendre son mal en patience, bon courage...
Dr Cyrille Serra | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Papeete
346 réponses
118 J'aime
bonjour,
vous tirerez grand bénéfice sans aucuns risques a pratiquer des lavages de nez plusieurs fois par jour avec du sérum physiologique ou mieux de l ACTISOUFRE
cordialement
Dr C SERRA
D'accord et comment j'utilise le sérum physiologique? Je le mets sur du coton tige et je le mets dans le nez ou je mets direct du serum physiologique dans mon nez ?
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
Bonjour monsieur
comme vous le savez, la respiration est plus ou moins altérée dans les jours suivant une rhinoplastie selon de nombreux paramètres qu'il est trop long de développer ici.
Une aide à court terme est d'utiliser différents sprays nasaux nettoyants, décongestionants et éventuellement antiinflammatoires.
Par ailleurs certains médicaments à prendre par la bouche peuvent aider également
Votre chirrugien est là pour vous prescrire ces produits et vous aider à passer le plus simplement cette période post-opératoire
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Dr Cyrille Serra | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Papeete
346 réponses
118 J'aime
Bonjour,
Prenez de l actisoufre en pharmacie vous aurez avec une notice explicative
Le sérum se met directement dans le nez
Cordialement
Dr c serra
Salut je sais que le post date mais j’aimerais savoir si tu a repris y’a respiration d’avant ta rhinoplastie et au bout de combien de temp je suis à 2 semaine et 2 j de ma Rhino je respire mais pas comme avant
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici