Fibrose cicatricielle sur l arête du nez - 8 mois post opération
- 2 réponses
- 3 J'aime
Je me suis faite opérée pour une très légère rhinoplastie de la bosse sur l'arête nasale en mars 2015. Le premier mois qui a suivi, l'arête de mon nez a vite trouvé la forme que je souhaitais, bien lisse, sans bosse ! Mais une fibrose cicatricielle est vite apparue, et ne s'est pas estompé malgré les massages prescrit par mon chirurgien (ou alors le résultat reste une heure grand maximum, et le lendemain la bosse est de retour comme avant!). J'ai consulté mon chirurgien en Juin pour avoir son avis sur ce problème, et il m'a juste dit de persévérer dans les massages, que le résultat mettait un an à être définitif..
Mais j'ai beau persévérer rien n'évolue et j'en suis déjà à 8 mois !
De plus étant donné que j'ai pu voir ce que le "résultat souhaité" donnait sur mon nez peu après l'opération, je m'inquiète de voir que cette fibrose cicatricielle semble ne pas s'estomper au fur et à mesure...
Je voudrais donc savoir s'il y a effectivement lieu de s'inquiéter pour cette fibrose cicatricielle "tenace" à 8 mois post opération ?
Si une injection de produit aidant à sa résorption (comme j'ai pu lire que certains chirurgiens le pratiquait dans ce cas) serait la solution pour moi ?
Je suis inquiète car j'ai l'impression que plus j'attends, moins de chance il y a que mon arête retrouve ce super résultat que j'avais entrevu à 1 mois post opé !
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonne soirée