Demande avis rhinoplastie peau et pointe épaisse
- 19 réponses
- 1 J'aime
Je traine mon complexe du nez depuis 10 ans. Je vis à Paris et je suis décidée à me lancer malgré mes appréhensions depuis des années. J'ai consulté deux chirurgiens à la Clinique des Champs-élysées, les deux étaient peu concluants (l'un me proposant un nez de Pinocchio, et l'autre qui ne m'inspirait pas vraiment confiance.)
Voici les problèmes qui semblent être présents dans mon cas: une pointe épaisse, qui n'est pas du tout définit (j'ai la peau épaisse), des narines épaisses (surement), une pointe légèrement tombante (à vérifier), une petite dissymétrie du nez (très probable).
J'ai aussi deux questions techniques (AVIS AUX CHIRURGIENS): Si j'affine la pointe, est-ce que par effet d'optique cela n'aura pas tendance à "allonger" la hauteur de mon nez et "accentuer" cette petite dissymétrie? J'ai entendu parler de l'ultrason, est-ce pertinent dans mon cas? Est-ce que je rentre dans la catégorie des rhinoplasties dites « ethniques », sachant que je suis d’origine indienne?
PETIT APARTE: Peut-on avoir en 2019 une vraie simulation en 3D de notre nez final? Car souvent, dans le meilleur des cas, c'est une simulation en 2D et uniquement de profil... Et on ignore totalement l'estimation du nez de face. A titre perso, je trouve ça difficile de dire "affiner", "réduire", mais à quel degrés se comprend t'on? C'est sujet à interprétation... et donc bien relatif.
—> Je vous joins quelques photos de moi, prise ce matin, les plus objectives possibles au naturelle. Mon souhait: je trouve mon nez trop épais. Je souhaiterai un nez plus fin, plus discret, plus féminin, avec une belle pointe définie.
J'espère pouvoir bénéficier de vos conseils
MILLE MERCI