Reprise abdominoplastie et augmentation mammaire
- 187 réponses
- 91 J'aime
J’ai été opérée il y a 2 ans d’un changement de prothèses mammaires : anatomique contre motiva ergonomix. Le chirurgien devait me rapprochait les prothèses trop écartées à mon goût et augmenter un peu le volume. Au réveil, prothèses toujours écartées et vraiment très grosses je trouvais (400 cc profil haut contre 280 cc profil moderé en anatomique)
L’an dernier j’ai eu une mini abdominoplastie avec cure de diastasis et plaque pour hernie ombilicale et ligne blanche. J’ai fait un hématome post op drainé à 3 semaines puis des adhérences donc une reprise en octobre 2019. Depuis l’an dernier je reste avec un bourrelet sous ombilicale, la peau peri ombilicale flasque en position assise malgré des séances de LPG , des abdo hypo pressings.
Le chirurgien me proposait d’enlever de nouveau un peu de peau sous locale.
Je suis allée demander 2 autres avis sur Toulouse.
1 er chir: proposition d’enlever de la peau lui semble correcte mais plutôt sous anesthésie générale. Pas assez de peau à enlever pour faire une véritable abdominoplastie sans cicatrice de l’ombilic sur le ventre. Il dit aucun intérêt à faire une cure de diastasis ( la je me suis dit que ce serait pas lui qui me réopèrerai de tte façon ) Pour les seins, loge trop externe y a rien à faire sauf me mettre un profil moderé pour baisser le volume mais impossible de les rapprocher c’est mon écart naturel, bla-bla-bla... pas possible de fermer la loge en externe car en général ça tient pas.
2 eme chir: il y a une adhérence au niveau de la cicatrice sus pubienne qui est aussi trop haute. Elle propose d’abaisser la cicatrice et d’enlever peau + liposuccion.elle ne m’a pas parlé de refaire une abdomino mais je lui ai pas demandé non plus.
Pour les prothèses, pareil loge trop externe pour elle mais elle propose une capsulorraphie avec languette à passer sous les prothèses + décoller le muscle en interne. Elle dit que le muscle n’a pas été assez décollé . Elle veut aussi changer les prothèses pour des 340 profilmodere motiva mais pas ergonomix car elle dit qu’elles sont trop lourdes et qu’il y a ensuite trop de distension de la peau sous mamelonnaire. Elle veut aussi m’enlever de la peau sous mammaire et remonter un peu les prothèses. Par contre elle dit que c’est compliqué et qu’elle n’est pas sure du résultat. Je suis pas très rassurée même si son avis me semble mieux que le 1 et chir que j’ai vu.
Du coup j’aimerai savoir si c’est vrai qu’il vaut mieux des motiva non ergonomix pour les femmes ayant eu des enfants Parceque j’ai un peu peur d’avoir qq chose de plus ferme.
Ensuite est ce que la chirurgie qu’elle me propose est vraiment compliqué, faut il en pratiquer souvent pour avoir un bon résultat ?
Je veux prendre mon temps et bien me renseigner car si je décide de tout reprendre je veux que ce soit réussi cette fois.
Merci pour votre aide